leral.net | S'informer en temps réel

Hausse intempestive et illégale: Sos consommateurs dénonce la cherté du prix des médicaments

Le président de Sos Consommateurs, Me Massokhna Kane, est monté au créneau pour dénoncer la hausse des prix de certains médicaments. Dans un communiqué parvenu à «L’As», Me Kane demande à l’Etat du Sénégal d’ordonner l’annulation immédiate de la hausse intempestive et illégale et d’organiser sans délai, des concertations entre tous les acteurs intervenant dans le secteur des médicaments, pour trouver une solution définitive qui ne devra pas être au détriment des consommateurs.


Rédigé par leral.net le Mardi 1 Juin 2021 à 10:09 | | 0 commentaire(s)|

Hausse intempestive et illégale: Sos consommateurs dénonce la cherté du prix des médicaments
Selon Me Massokhna Kane, les pharmaciens du Sénégal et leurs organisations ont constaté avant de dénoncer le fait que les prix de certains médicaments, voire des vitamines et autres compléments alimentaires, ont été augmentés entre 100 et plus de 200%.

Sos Consommateurs qui a mené une enquête auprès des autorités de la Douane, du Médicament, du Commerce et de la Distribution, s’est fait une religion que l’augmentation du prix de ces médicaments a été faite par les grossistes-répartiteurs, qui ont mis l’Etat devant le fait accompli.

Pour Me Kane, cette augmentation aurait eu pour cause un redressement de la classification tarifaire de ces produits par la Douane. En aucun cas, les grossistes ne peuvent, au motif qu’ils ont subi un redressement tarifaire, le répercuter aux consommateurs, sans l’autorisation de la Direction de la Pharmacie et du Médicament qui fixe les prix, dénonce Me Kane..



Cliquez-ici pour regarder plus de videos
Titre de votre page Titre de votre page