Leral.net - S'informer en temps réel

Heurts entre étudiants à l’Ucad : Les autorités universitaires appellent au calme !

Rédigé par leral.net le Vendredi 26 Mars 2021 à 21:22 | | 0 commentaire(s)|

Yacine DIEYE Une bagarre a éclaté hier jeudi entre étudiants à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad), occasionnant plusieurs blessés. Un acte déploré par la direction du Centre des Œuvres universitaires de Dakar (Coud) qui appelle ainsi au calme. « Parfois, quand il y a problèmes, les étudiants qui se connaissent se regroupent. Mais si […]

Yacine DIEYE

Une bagarre a éclaté hier jeudi entre étudiants à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad), occasionnant plusieurs blessés. Un acte déploré par la direction du Centre des Œuvres universitaires de Dakar (Coud) qui appelle ainsi au calme. « Parfois, quand il y a problèmes, les étudiants qui se connaissent se regroupent. Mais si vous ne connaissez pas le milieu universitaire, vous pouvez avoir tendance à faire des digressions », estime Khalifa Diagne, en point de presse ce vendredi.

Selon lui, préserver le cousinage entre les communautés au sein du campus social est le souhait des autorités universitaires. “Les deux communautés qui sont citées ne peuvent pas avoir de problèmes. Et ça, nous sommes tous responsables pour les sauvegarder. C’est la raison pour laquelle à notre niveau, nous n’avons aucune inquiétude que la situation aura un dénouement heureux », a-t-il soutenu.



Source : https://www.lasnews.info/affrontements-ethnicistes...


Titre de votre page Titre de votre page