leral.net | S'informer en temps réel

Hôpital Fann: Oumar Watt est sorti du coma, puis "expulsé"


Rédigé par leral.net le Vendredi 12 Octobre 2018 à 09:43 | | 0 commentaire(s)|

Hôpital Fann: Oumar Watt est sorti du coma, puis "expulsé"
Oumar Watt est sorti du coma dans lequel il était plongé suite à son agression par les militaires français, à la sortie d’une boite de nuit sise aux Alamadies. Sa sœur Alimatou Watt qui donne la nouvelle, précise cependant que son état de santé reste inquiétant. « C’est vrai qu’il s’est réveillé, mais il ne va pas bien. Il ne connait plus personne. Parfois, il délire », a-t-elle confié à l’Observateur.

Et malgré l’état instable de son frère poursuit la dame, l'hôpital de Fann veut qu’il sorte. « Depuis une semaine, dénonce-t-elle, ils veulent qu’il sorte. C’est à la limite une expulsion en règle. Ils m’ont appelée tout de suite pour me dire de venir régler les papiers de sortie du garçon, qui ne va pas bien tout ».

Interrogé, Me Ibrahima Mbengue, chargé de défendre les intérêts d’Oumar Watt, confirme : « Ils veulent qu’il sorte. On ne peut pas nous agripper en disant qu’il ne va pas sortir car l’hôpital ne nous appartient pas. On va prendre notre malade et nous saurons ce que l’on va en faire ».

« Vous s’avez ce que m’a dit le médecin. C’est une dame : il n’a qu’à aller guérir chez lui », a ajouté Alimatou Watt, la soeur d'Oumar, dépitée.

Représailles après les révélations sur l’état défectueux du scanner

Selon Alimatou Watt, son frère est victime de représailles, après qu’elle a dénoncé l’état défectueux du scanner. « Le fait que l’on ait souligné que le scanner de l’hôpital n’est pas bon leur a peut-être fait mal. Et nous avons raison. Nous avons les preuves. Les reçus du scanner que l’on a fait dans une autre structure de santé de la place sont là. Lorsque j’ai parlé ce scanner défectueux, j’ai reçu des appels de gens qui m’ont attaquée. Mais je n’ai rapporté que la réalité. D’ailleurs, je pense que le fait de l’avoir dit, aurait pu être avantageux pour eux car l’Etat aurait pu leur en trouver un autre », a signalé Alimatou Watt.



Cliquez-ici pour regarder plus de videos