leral.net | S'informer en temps réel

Hôpital Magatte Lô de Linguère: Les indemnités du directeur démissionnaire révélées

La démission du directeur de l’hôpital Magatte Lô de Linguère continue de faire du bruit. ‘’SourceA’’ a apporté des explications sur les indemnités du désormais, ancien directeur de la structure sanitaire.


Rédigé par leral.net le Mercredi 28 Avril 2021 à 11:08 | | 0 commentaire(s)|

Hôpital Magatte Lô de Linguère: Les indemnités du directeur démissionnaire révélées
L’augmentation de l’indemnité de l’ancien directeur Abdou Sarr, précise le journal, n’a jamais été décidée sur un simple coup de tête. Au motif qu’elle résulte d’une revalorisation du régime indemnitaire de tous les agents de l’Hôpital qui y avaient droit.

C’est ainsi que, rapporte le journal, l’ancien patron de l’Etablissement de santé a vu son indemnité passer de 500 mille à 1 million francs FCfa.

Le journal de rappeler que c’est le Conseil d’administration qui s’est réuni en Septembre 2020 et a délibéré sur la nécessité impérieuse de fixer les indemnités de l’ex-Dg, à hauteur de 1 million FCfa. D’autant qu'à l’époque, le Conseil d’Administration avait invoqué le fait que, de Février 2015, date de sa venue à l’Hôpital Magatte Lô, à Septembre 2020, le directeur d’alors était le seul agent de la structure à n’avoir jamais bénéficié d’indemnités.

Quand, à l’époque, le Conseil devait délibérer sur l’augmentation ou non de ses indemnités, Abdou Sarr avait préféré quitter la salle, pour mettre tout le monde à l’aise.



Cliquez-ici pour regarder plus de videos
Titre de votre page Titre de votre page