leral.net | S'informer en temps réel

Hossam Hassan avertit les autres favoris de la CAN : " Il y a beaucoup d’équipes fortes comme le Maroc, le Sénégal (…), mais l’Égypte reste l’Égypte"

L’Égypte et son sélectionneur ne sont pas là pour blaguer. Après la qualification pour les quarts de finale, Hossam Hassan a voulu mettre quelque chose au clair, concernant les ambitions de son équipe.


Rédigé par leral.net le Mardi 6 Janvier 2026 à 09:53 | | 0 commentaire(s)|

Sept étoiles, ce n’est absolument pas suffisant. Toujours aussi fidèle à sa philosophie, celle encore empruntée pendant la première phase, l’Egypte n’a pas réalisé une performance exceptionnelle, mais elle s’est bien qualifiée pour les quarts de finale de la CAN 2025, en dominant le Bénin (3-1) après prolongations, ce lundi. De quoi évidemment nourrir de grandes ambitions au Maroc pour les hommes de Hossam Hassan, malgré l’énormissime concurrence avec des nations comme le Maroc, le Sénégal ou encore le Nigéria, rapporte "Wiwsport.om".

« L’équipe nationale d’Égypte est une équipe forte. Nous avons de super joueurs, comme Mohamed Salah et Omar Marmoush. Nous avons remporté sept fois la CAN. C’est normal d’avoir cette pression. L’Égypte doit être championne, si dieu le veut, nous en avons besoin. Mais ça va être difficile. Il y a beaucoup d’équipes fortes, comme le Maroc, l’Algérie, la Côte d’Ivoire et le Sénégal. Mais l’Égypte reste l’Égypte. L’Égypte reste le même genre d’équipe. Elle peut aussi être très forte », a lâché Hassan, au micro de Canal+ Sports Afrique. Le message est passé.

Mame Fatou Kebe