Leral.net - S'informer en temps réel

Hub aérien touristique: Signature de Convention entre AIBD/SA et l'ASPT

Rédigé par leral.net le Vendredi 2 Juillet 2021 à 00:18 | | 0 commentaire(s)|

Hub Aerien Touristique : Signature de Convention entre AIBD/SA et ASPT
Pour la réalisation d'un Hub_Aerien_Touristique, M. Doudou Ka, Aéroport International Blaise Diagne (AIBD SA), a signé une Convention avec l'Agence Sénégalaise de Promotion touristique sous que dirige Mahawa Semou Diouf .

Une signature qui selon le Dg de l'Aibd, est l'aboutissement d'un long processus d'échanges qui va permettre aux deux structures d'œuvrer ensemble pour la promotion de la marque du pays, du tourisme et des transports aériens. 

Moteur de croissance de l'économie du Sénégal émergent, pour Doudou Ka, Dg Aibd-Sa, "cette signature vient à son heure au moment où le secteur commence timidement à connaître un regain de vitalité avec la généralisation progressive du vaccin et la régression de la pandémie dans la plupart des pays de la sous-région. Le développement du transport aérien qui est une composante de l'aviation civile est intrinsèquement lié à l'expansion du tourisme". 

La signature de cette convention va, non seulement, renforcer les capacités opérationnelles des deux sociétés, mais va également permettre de contribuer de façon décisive au développement des deux secteurs. 

Puisque, confie, Doudou Ka, "l'immense majorité des passagers aériens internationaux voyagent à des "fins touristiques". 

"L'aviation tient un rôle essentiel dans le développement du tourisme interne de notre pays. Deuxième contributeur du PIB de notre pays", explique-t-il. 

La signature de cette convention intervient à une heure où les autorités aéroportuaires opèrent des choix pour faire évoluer les politiques de promotion de la stratégie du hub aérien et touristique 2021-2025. 

Il était essentiel pour eux de construire le développement de ce secteur vital pour l'économie nationale. 

En mettant ensemble leur synergie, l'Aibd-Sa et l'Aspt veulent construire et consolider le tourisme et le transport aérien afin d'accroître la compétitivité de la destination Sénégal et de faire de l'Aibd un véritable hub aérien et touristique de référence en Afrique de l'ouest, a félicité Pape Mahawa Diouf, Dg Aspt. 

Hub Aerien Touristique : Signature de Convention entre AIBD/SA et ASPT



Source : https://www.exclusif.net/Hub-Aerien-Touristique-Si...


Titre de votre page Titre de votre page