leral.net | S'informer en temps réel

IDRISSA SECK A SES MILITANTS DE SAINT-LOUIS « Ne soyez pas ébranlés par les défaillances. Nous savons là où nous allons et nous travaillons pour y parvenir »

L’ancien patron de Rewmi sort peu à peu de sa torpeur. Multipliant depuis quelques jours les audiences, Idrissa Seck a reçu, en fin de semaine dernière, la Coordination départementale de Saint-Louis. Cette audience tenue au cyber campus de Thiès a duré plus de cinq tours d’horloge. Plusieurs points ont été évoqués par les militants, dont l’absence des partisans du maire de Thiès dans l’attelage gouvernemental, la position de leur leader et surtout le manque d’informations entre le sommet et la base.


Rédigé par leral.net le Mardi 13 Juillet 2010 à 23:15 | | 4 commentaire(s)|

IDRISSA SECK A SES MILITANTS DE SAINT-LOUIS « Ne soyez pas ébranlés par les défaillances. Nous savons là où nous allons et nous travaillons pour y parvenir »
Pour toutes ces préoccupations, nos sources nous signalent que Idrissa Seck renouvelle non seulement son appartenance au Pds, mais aussi travaille pour atteindre son objectif qui consiste à être le quatrième président sénégalais.

Les militants de l’ex-Rewmi de la Coordination de Saint-Louis étaient à Thiès, où ils ont rencontré leur mentor, Idrissa Seck. Cette occasion, selon nos sources, a été saisie par les Saint-Louisiens pour interpeller leur leader sur un certain nombre de préoccupations. Certains ont déploré l’absence des partisans du maire de Thiès dans le gouvernement. D’autres par contre ont regretté la non circulation de l’information du sommet à la base. « Rien ne filtre, on est au courant de rien et les responsables ont du mal à fournir des informations », ont-ils déploré. Le reste, plus virulent, a fustigé l’attitude de Wade, qui, « veut fragiliser Idrissa Seck, en faisant appel à Awa Guèye Kébé et probablement Pape Diouf ».
Après les avoir écoutés « religieusement », Idrissa Seck a lâché à leur endroit : « je demande à tous les militants d’être sereins, calmes et ne pas s’attarder sur les propos avancés dans les médias. Nous sommes des militants du Pds et avons les compétences nécessaires pour travailler pour le Sénégal ». Toujours selon nos informations, l’ancien sherpa de Wade est allé même plus loin. « Maintenant, si quelqu’un est choisi pour entrer dans le gouvernement, je n’y trouve aucun inconvénient, d’autant que c’est le même parti », a expliqué Ngorsi.

« Ceux qui croient sont restés, les autres sont partis »

S’agissant de son long mutisme, il indique que les médias font leur travail. « Je ne peux pas les empêcher d’écrire pour vendre leurs produits. Le jour où j’aurai quelque chose à dire, je le ferai », dira-t-il, tout en précisant : « conformément à la volonté de la base, la première étape qui consistait à regagner le Pds est déjà faite. Maintenant, la deuxième, c’est la patience. Il ne faut surtout pas oublier que nous sommes des militants du Pds ». Dans la même veine, il annonce que depuis son meeting à Thiès, il ne cesse de travailler pour le compte du Pds.

Sur les départs notés, il estime que ceux qui croient sont restés alors que les autres sont partis. « Il ne faut pas être ébranlés par ces défaillances. Nous savons là où nous allons et nous travaillons pour y parvenir », a-t-il rappelé. En outre, il a demandé aux nombreux militants d’être à l’écoute de leurs responsables et de s’unir pour gagner les échéances futures.

Gallaye SÈNE
http://www.lasquotidien.info/



1.Posté par Bedeu le 14/07/2010 15:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vous avez des hommes de très grande valeur à Saint-Louis, honnêtes et engagés, de bons musulmans, je veux citer Dr Abdoulaye Ndoye et El Hadj Mouhamed SAKHO de l'Inspection d'Académie. Ils sont dignes

2.Posté par le thiessois le 14/07/2010 17:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

tout ira bien chers camarade le preident saut c k il veut et c vous voulez idrissa est a votre ecoute incha allah le pouvoir viendra dans ses mains en 2012

3.Posté par so le 14/07/2010 19:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mon cher bedeau je me demande vraiment si une personne vraiment honnete et de grande valeur ose soutenir IDRISSA SECK qui aujourd'hui simbolise la contre valeur morale et politique pour tout ce qu'il nous a montré jusque la.
En réference aux versets du CORAN il aime dire que DIEU va recompenser les endurants et les patients alors que lui a montré qu'il n'est ni patient ni endurant.
Quelque mois en prison ont suffit de montrer son manque d'endurance en se sens il a fait des débalages de secret d'état durant quelque jours de captivité.
Ensuite c lui qui avait dit que jamais politiquement il va recheminer politiquement avec Wade et il l'a reffer ce communuqué il l'avait fait tout juste apres l'attaque des talibés THIANTAKOUM.
Aujourd'hui si on cherche un tortueux on a la bonne personne c IDY.
Maintenant puisqu'il crois que les senegalais sont des imbéciles il pourra toujours réver qu'il sera le QUATRIEME PRESIDENT.
Il parrait que c un adépte du MARABOUTAGE MAIS suis convincu que son Marabout le trompe.
idy c fini on préfere mourrir meme avec ce WADE qui nous tue par petit feu que d'etre diriger par ce griot d'idrissa

4.Posté par Gawane le 14/07/2010 23:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Idy le fera definitely..et pas plus tard que 2012.cm est a dire le premier jour apres wade. Maximum RESPECT futur president !!! Respect.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site

Cliquez-ici pour regarder plus de videos
Titre de votre page