Ibrahima Sène, PIT: "Macky Sall n’a alloué au PIT ni cagnotte ni sacs de riz"


Rédigé par leral.net le Lundi 2 Octobre 2017 à 10:56 | | 0 commentaire(s)|

La sortie de Mamadou Ndoye, ancien secrétaire général de la Ligne démocratique (LD) continue de faire jaser. En effet, tous les partis alliés au parti présidentielle tente d’apporter des clarifications concernent leurs rapports avec le Président Macky Sall. Comme le PS et l’Afp, le Parti de l’indépendance et du travail (Pit) nie aussi avoir bénéficié des largesses du Président Macky Sall.

"Le secrétaire général du PIT n’a jamais reçu de proposition de ministre-conseiller ou d’une cagnotte quelconque venant du président de la république. La participation du PIT dans l’exercice du pouvoir que le peuple a confié au président Sall se fait à travers ses deux ministres, son député qui vice-président de l’assemblée nationale et un poste de PCA d’une entreprise publique. Ce sont donc des postes de travail rémunérés et non pas des allocations de rente politique», a soutenu à « Enquête », Ibrahima Sène membre du bureau politique du PIT.

Lorsqu’on lui pose la question à savoir si Macky Sall ne serait-il pas en train de suivre les vieilles pratiques de Wade avec ses ex alliés en les offrant des sacs de riz et des millions de franc Cfa ? Ibrahima Sène de répondre: « Le président n’a alloué au PIT ni cagnotte ni sacs de riz. » Avant de se demander : « Au nom de quoi l’aurait-il fait pour d’autres ? »

Fanta Kagny, leral.net








Hebergeur d'image


Hebergeur d'image