leral.net | S'informer en temps réel

Ibrahima Sène du Pit : "Les attaques de Moustapha Cissé Lô ont créé un malaise au sein de Bby"

Les attaques de Moustapha Cissé Lô contre Moustapha Niasse ont créé un malaise au sein de la coalition Benno Bokk Yakaar d’autant plus que ce dernier n’a jamais réagi à ces attaques, reconnait Ibrahima Sène, chargé des questions économiques du Pit, sur les ondes de Sud Fm.


Rédigé par leral.net le Lundi 16 Juillet 2012 à 02:09 | | 0 commentaire(s)|

Ibrahima Sène du Pit : "Les attaques de Moustapha Cissé Lô ont créé un malaise au sein de Bby"
C’est pourquoi, Ibrahima Sène estime que "la décision de Macky Sall, président de la République de limoger Moustapha Cissé Lô, ministre conseiller, montre qu’il y a un consensus au sein de la coalition et montre que sa volonté d’aller loin avec la coalition Bby pour instaurer les réformes promises au peuple sénégalais sur le plan économique et sur le plan institutionnel est intacte".

Selon M. Sène, "cette décision montre également aux militants de l’Apr (Parti que dirige Macky Sall) qu’on ne rame pas à contre courant de la directive du parti. Pour le perchoir de l’Assemblée nationale, Ibrahima Sène vote pour Moustapha Niasse, car, soutient-il, "il faut un homme expérimenté pour conduire la politique de rupture que prône Macky Sall".

S’agissant de la parité exigée par des organisations féminines, Ibrahima Sène "disqualifie la présidente des femmes qui a été battue à plate couture lors des Législatives du 1er juillet dernier".

Evoquant le chapitre de la diplomatie, Ibrahima Sène déclare que "le gouvernement doit montrer que le Sénégal n’est pas un sanctuaire pour tous ceux qui veulent déstabiliser leur pays à partir du Sénégal et ainsi travailler à donner confiance aux pays voisins".

Ferloo.com

( Les News )