leral.net | S'informer en temps réel

Ibrahima Thioub, Recteur:« Ameth Amar, très proche de la fondation de l’Université, était un homme courtois, posé et très disponible »


Rédigé par leral.net le Mardi 23 Juillet 2019 à 19:23 | | 0 commentaire(s)|

Le Recteur de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, Pr. Ibrahima Diop s’est prononcé sur la mort du patron de NMA SANDERS, Ameth Amar. Il a précisé que l’industriel était très proche de la fondation de l’Université et faisait même partie des administrateurs. « Ameth Amar répondait aux besoins de l’Université. Il participait à nos réunions et pourtant, il n’avait pas beaucoup de temps.

Ameth était un homme courtois, posé et très disponible. Il n’y a pas longtemps, un de nos étudiants était tombé malade, il devait suivre son traitement à l’étranger. C’est lui qui a mis la main à la poche pour offrir 5 millions de FCfa
», a rappelé le Recteur de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, Pr. Ibrahima Diop.

D’après le Recteur, l’homme d’affaires a tout dernièrement offert un montant de 10 millions de FCfa pour l’achat d’un bus, destiné aux étudiants handicapés physiques. « C’est un bus qui a toutes les commodités et très adapté. Ameth Amar accompagnait l’Université en permanence. Il intervenait en faisant même, de l’anticipation sur les conflits. Chaque fois, il avait son chéquier pour aider à résoudre certains problèmes de l’Université. L’Université lui souhaite le paradis éternel », reconnaît-il.





Leral

Ousmane Wade