leral.net | S'informer en temps réel

Ibrahima Wade : « Si nous voulons atteindre les objectifs d’émergence, il y a un besoin d’approfondir l’appropriation du Pse »

Pour atteindre les objectifs d’émergence, il est impératif d’approfondir l’appropriation du Pse. C'est l’avis du Directeur général du Bureau opérationnel et de suivi du Plan Sénégal émergent, Ibrahima Wade. Il s’exprimait lors du panel sur le thème : « Pse et secteur privé national et panafricain : Quelle appropriation ? », organisé dans le cadre du 10e anniversaire du magazine « Réussir ».


Rédigé par leral.net le Vendredi 13 Mai 2016 à 09:28 | | 3 commentaire(s)|

Revenant sur le rôle du financement du privé national dans la réussite du Pse, M. Wade soutient qu’« au regard des différents crédits qui sont sur le marché et les opportunités d’investissements qui sont dans le Pse, on se rend compte qu’à tous égards, le système financier national peut apporter sa contribution à la mise en œuvre du Pse ». « Lorsqu’on analyse de façon empirique le flux d’épargne existant sur la place, on se rend compte que si nous voulons aller vers un système d’actionnariat populaire, nous avons de quoi accompagner le secteur privé national dans cette dynamique au niveau de l’investissement », a-t-il souligné.