leral.net | S'informer en temps réel

Idrissa Seck: « Si quelqu’un me donne une solution pour qu’il n’y ait plus de délestages, d’inondations, je suis preneur»


Rédigé par leral.net le Lundi 18 Février 2013 à 10:57 | | 3 commentaire(s)|

Idrissa Seck: « Si quelqu’un me donne une solution pour qu’il n’y ait plus de délestages, d’inondations, je suis preneur»
Idrissa Seck réagit sur les querelles entre ses partisans et les apéristes. S’interdisant toute polémique, il a fait comprendre qu’il ne répondra qu'à des propositions de solutions aux problèmes des Sénégalais. « Si quelqu’un me donne une solution pour qu’il n’y ait plus de délestages, je suis preneur d’un tel débat; si quelqu’un donne une solution pour qu’il n’y ait plus d’inondations, pareil, pour qu’il y ait diminution des denrées de première nécessité, je suis preneur, mais les invectives personnelles, les calomnies, les menaces, cela je ne peux pas y répondre », a soutenu Idrissa Seck sur les ondes de la radio Sud fm.
L'ancien Premier ministre a, cependant, regretté la passe d’armes qui a lieu actuellement entre alliés. « En tout état de cause, comme je l’avais précisé au président de la République lui-même, je ne connais aucune alliance sincère et durable qui ne soit fondée sur la vérité et le jour où un leader ferme son accès à la vérité et à la critique constructive, il commence à tomber », a prédit le maire de Thiès.

Seneweb



1.Posté par baye le 18/02/2013 12:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Dou sène morom. Qu'on l'aime ou ou ne l'aime pas. il est toujours égal à lui-même. Que les gens ouvrent leurs esprits et prennent le temps de le lire et de l'écouter avec la raison pour comprendre qu'il est loin le meilleur homme politique que compte le lanterneau Sénégalais.
Du courage, que les courageux osent t'affronter à un débat.

2.Posté par Le vieil Observateur le 18/02/2013 13:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Voilà une déclaration qui sonne très mal au moment où l'on prétend être en mesure d'élargir son électorat, de renforcer son parti. . Car cette déclaration est un aveu stupide et arrogant de sa propre 'impuissance à trouver des solutions en faveur des populations .
Ne plus construire en zone inondable, penser aux construction sur pilotis, limiter par la loi l'extension anarchique des quartiers de la banlieue de Dakar, voire même comme cela avait été avancé par IDY lui - même, déplacer les grandes administrations hors de DAKAR voire créer une capitale administrative ailleurs comme l'ont fait les Brésiliens voilà les vraies solutions aux problèmes. Mais pour cela il faut avoir des vrais projets, non pas seulement pour faire briller sa petite personne de présidentiable mais pour le bien des populations , et donc pas sur 5 ans mais sur 10 voire 15 ans.
Ensuite contre les délestages qui frappet durement les citoyens et les entrepreneurs au lieu d'ironiser sottement IDY devrait nous dire ce qu'il a dit ou fait en faveur du développement du solaire, en faveur de l'énergie éolienne quand il était premier ministre, depuis la victoire de Macky, depuis qu'il est maire de Thies. Car c'est là la réponse à court moyen et long terme à ce problème. Monsieur Seck vous êtes pour beaucoup un astre, mais n'oubliez pas qu'il y a aussi le soleil, tellement plus brillant au Sénégal qu'ailleurs

3.Posté par SARRa le 18/02/2013 18:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

tout les responsables sont entrains de réfléchir au développement de notre cher Sénégal alors que Idy passe tout son temps à faire de la politique qu'il se tu

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site