leral.net | S'informer en temps réel

Idrissa Seck à Macky Sall: "Faire des tournées folkloriques et répéter des promesses, ne relève pas du comportement d'un chef d'Etat"


Rédigé par leral.net le Jeudi 22 Février 2018 à 12:14 | | 0 commentaire(s)|


Cliquez-ici pour regarder plus de videos
Encore une déclaration de Idrissa Seck qui va soulever l’ire des apéristes. Depuis Porokhane où il s’était rendu hier en pèlerinage, le leader du Rewmi a encore rappelé Macky Sall à l’ordre, l’invitant à résoudre les problèmes des Sénégalais plutôt que de faire des tournées « folkloriques ».

« Je pense que ces dépenses qu’occasionnent ses déplacements folkloriques sans aucun intérêt devraient être versées dans une caisse pour solutionner les nombreux problèmes auxquels il fait face. Ce que j’attends de lui, c’est qu’il achète l’arachide des paysans. Ce que j’attends de lui, c’est qu’il paie les bourses des étudiants et leurs frais de scolarité pour ceux d’entre qui n’ont pas de place dans le public et qui sont orientés dans des instituts privés. Ce que j’attends de lui, c’est qu’il veille sur la sécurité des Sénégalais », insiste l’ancien Premier ministre et Président du Conseil départemental de Thiès.

Idrissa Seck d’affirmer que « faire des tournées folkloriques et répéter des promesses qu’on a déjà faites et qu’on n’a pas respectées, ne relève pas du comportement d’un chef d’Etat ». Des propos qui risquent encore de faire couler beaucoup d’encre et de salive.





Walf-Quotidien