leral.net | S'informer en temps réel

Idrissa Seck en route vers la prison de Reubeuss ?

Qu’est ce que l’ancien premier Ministre Idrissa Seck a-t-il fait ? Que reproche-t-on au Maire de Thiès ? De source digne de foi, un dossier judiciaire serait sur le plan d’être ouvert contre Idrissa Seck. Comme en 2005, ce dernier risque de retourner à Reubeuss avant la présidentielle de 2012. Nous n’avons pas assez de détails sur ce qu’on pourrait reprocher à l’ancien premier Ministre. Mais cette information est tirée de source sûre.


Rédigé par leral.net le Vendredi 24 Décembre 2010 à 01:03 | | 1 commentaire(s)|

Idrissa Seck en route vers la prison de Reubeuss ?
On se rappelle qu’en 2005, Me Ousmane Ngom et Cheikh Tidiane Sy étaient respectivement Ministre de l’Intérieur et Ministre de la Justice. Le schéma a été repris au sein du Gouvernement actuel.

Rappelons que la Haute Cour de Justice avait délivré une ordonnance de non lieu total à Idrissa Seck dans les chantiers de Thiès. Reste maintenant à savoir si cette ordonnance concernait également l’histoire des fonds politiques. Qu’en est-il maintenant des sociétés du Maire de Thiès que gérait son ami Ito ?

Récemment son avocat Me Boucounta Diallo disait qu’il avait des informations selon lesquelles, les tenants du pouvoir s’apprêtaient en 2009 à mettre Idrissa Seck en prison pour l’empêcher de se présenter aux élections Locales. Il est évidemment que cette fois-ci, si le Maire de Thiès est arrêté, il perdra tous ses droits civiques. Donc il ne sera ni éligible ni électeur.
Source : Bitimrew

(Plus d'informations demain sur leral .net)


1.Posté par tiély le 24/12/2010 08:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ha bon c'est son pro car c'est lui qui joue avec le feu avec son père sén affaire là

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site