leral.net | S'informer en temps réel

Idrissa Seck sur les accusations du porte-parole du Président : « Je ne me sens pas concerné par de tels propos »

Quelques heures après la sortie du porte-parole du président de la République, Serigne Mbacké Ndiaye, accusant, lors d’une conférence de presse tenue ce matin, un candidat à la Présidentielle du 26 février 2012 d’avoir recruté 200 anciens militaires et un colonel à la retraite, Idrissa Seck, candidat de la coalition Idy4president, a réagi pour se démarquer d’une telle accusation. « Je ne me sens pas concerné par de tels propos », déclare-t-il sur les ondes de Sud Fm.


Rédigé par leral.net le Mardi 21 Février 2012 à 02:25 | | 4 commentaire(s)|

Idrissa Seck sur les accusations du porte-parole du Président : « Je ne me sens pas concerné par de tels propos »
« Vous me permettrez de ne pas commenter les propos d’une telle irresponsabilité venant d’un responsable de l’Etat à ce niveau. Je trouve cela regrettable », se désole-t-il, ainsi, avant d’estimer que « ce qui incombe à l’Etat, c’est de se prononcer sur des faits et de prendre les dispositions adéquates pour la paix civile et l’intégrité nationale et non pas de lancer des accusations farfelues ».

« Je ne me sens pas concerné par de tels propos. Je me bats à visage découvert pour la préservation de la démocratie et la stabilité de notre pays », soutient le candidat de la coalition Idy4president, Idrissa Seck, depuis la place de l’Indépendance où il avait appelé à un rassemblement contre la candidature de Me Abdoulaye Wade.

Idrissa Seck d’ajouter : « Je suis là, aux côtés des populations, mais, je n’ai, nullement, aucune arme. Ma seule arme, c’est la vérité, parce que la plus noble des batailles, c’est celle de dire la vérité à un Président qui veut installer la dictature dans notre pays, à un président qui viole la Constitution de notre pays ».

C’est pourquoi, il promet de maintenir la cadence de la lutte, jusqu’à la Présidentielle, et au-delà de la Présidentielle, tant que, précise-t-il, « nous ferons face à la dictature ; tant que nous ferons face à la violation de la Constitution ; tant que nous ferons face au projet de dévolution monarchique du pourvoir ».

Ferloo.com

( Les News )


1.Posté par Niokhobabou le 21/02/2012 03:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tout le monde sait que idy egal tanor et cela ne date pas d' aujoud'hui. (taupe du ps dans le pds) Tout monde se rappel d' un ancien sous officier de thies inconditionel d' idy a la tete des diambars retraites militaires.
il faut placer ce dossier a la disposition de la gendarmerie pour les pousuivre en justice.

2.Posté par rtd le 21/02/2012 08:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ET LES CALOTS BLEUS ALORS QUE SONT -ILS .C'EST LE PDS QUI A COMMENCE A RECRUTER DES MILICES DEPUIS 1978 . CETTE ANNÉE LA , ILS AVAIENT MALMENÉ UN VIEUX A MAKAKOULIBANTAN QUI ÉTAIT DESCENDU DE SON VÉHICULE, ALORS QUE LA POPULATION DE CE VILLAGE AVAIENT BARRE LA ROUTE, POUR LEUR MONTRER LE CHEMIN .UN VIEUX NOMME "" DIOUF CHAUFFEUR""

3.Posté par ok le 21/02/2012 12:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce monsieur vient ainsi de confirmer son manquer de conhérence, lui qui avait combattu Wade et se retrouve aujourd'hui à ses co^tés. Transhumer veut dire quoi? - Voilà cette rerreur fondamentale que le Président wade a commise en lâchant ses compagnons d'hier pour les remplacer pour ceux qui l'avaient combattiu hier. Puisque le transhumant ne cherche que le bonheur, évidemment on comprend vite pourquoi ils font tout ce qu'ils peuvent (marabout, fétiche etc..) pour neutraliser le Pape du Sopi. cela leur permet de piller ce pays en toute tranquiliter. Au Palais, ils agissent librement ignorant que le planton qui est dans leur service est un être humain qu'il a besoin du minimum pour vivre comme eux. Demander les comment leur coopérative d'habitat a terminé. Pourtant, elle a but purement sociale comme toutes les coopératives du genre au monde. Toutes les parcelles ayant le même prix de vente, les uns ont leur lot avec plus de 30m2 que les autres. L'injustice dans une société conduit toujours à la violence. Par exemple le petit sérère qui voit son cheval donner des coups de pattes, alors qu'il se trouve sur la charette entrain de chicotter l'animal au galot.

4.Posté par orléans46 le 21/02/2012 17:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

IDY SAIT TRÈS BIEN QU'IL A PERDU LES ELECTIONS, CE QUI LUI RESTE C'EST DE BRÛLER LE PAYS LE JOUR MEME DES ELECTIONS, CELA A ÉTÉ PROGRAMME DEPUIS BELLE LURETTE..
MAIS QU'IL PREND TOUTES SES RESPONSABILITES ET QU'IL VA JUSQU'AU BOUT LUI ET SES MERCENAIRES, NOUS LES ATTENDONS DE PIEDS FERME...BOUMOU DAW BOUMOU DANEDOU, NA DEM BEU SEUSSE BOUDE LOU MOUYE WAKH AK DEF GNEMME NA KO.
KI DOMERAME BOU CATE NDEYAME LA

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site