leral.net | S'informer en temps réel

Idy entame sa marche vers le Palais

Partir des erreurs du passé pour envisager son avenir présidentiel avec beaucoup plus d’optimisme. C’est tout le sens d’une tournée qui mènera Idrissa Seck dans tout le pays. L’objectif étant la conquête du Palais.


Rédigé par leral.net le Mardi 19 Février 2013 à 22:08 | | 3 commentaire(s)|

Idy entame sa marche vers le Palais
ll faudra, désormais, compter avec Idrissa Seck parmi les candidats potentiels à l’élection présidentielle de 2019 (ou 2017), c’est selon. En effet, la décision du président de Rewmi d’engager une tournée nationale, au-delà des élections locales, sonne comme une déclaration de candidature à la prochaine élection présidentielle. Ainsi, à l’instar de Macky Sall qui a sillonné, bien avant la présidentielle de 2012, les villes et villages du Sénégal, Idrissa Seck cible les 584 collectivités locales que compte le pays. Objectif : «Aller remercier ses compagnons qui l’ont soutenu et accompagné durant les longues années d’agression dont il a fait l’objet», justifient ses lieutenants. Mais, plus que de simples remerciements, le président de Rewmi est en pleine campagne de sensibilisation pour préparer le terrain. A la fois pour les élections locales qui pointent à l’horizon mais aussi et surtout pour l’élection présidentielle… A preuve, Idrissa Seck va saisir cette occasion, d’après ses proches, pour «prendre tout le temps nécessaire d’écouter et de communier avec les populations». Mieux, à l’image de la «marche bleue» qui a drainé du monde en 2000 et dont il dit être l’initiateur, Idrissa Seck lance au cours de cette tournée, le principe de «l’hébergement mobile et du camping à l’intérieur des villages». L’objectif étant, sans nul doute, d’attirer l’attention. Même si les «rewmistes» eux, l’expliquent par le souci «d’éviter que le fait d’être hébergé par un responsable soit perçu comme synonyme de favoritisme ou de parachutage».

Par ces actes, le Rewmi et son leader donnent le ton en perspective des élections locales et présidentielle. Les responsables de ce parti n’ont-ils pas annoncé «l’an zéro de Idrissa Seck dans sa politique de conquête du pouvoir» ? D’où la relance de la vente des cartes avant la restructuration du parti, avait, informé Alassane Ndiaye responsable du Rewmi à Rufisque. Plus que jamais déterminés à faire «revivre» leur parti et engager les prochaines batailles, les militants expliquent les résultats peu satisfaisants de Rewmi par «les longues années d’agression dont Idrissa Seck a été victime». Ainsi, il s’agit clairement, pour Idrissa Seck et ses ouailles, de chasser les images d’une campagne lamentable faite à la Place de l’Indépendance. Mais aussi de tirer profit de la marche victorieuse de Macky Sall qui, dès qu’il a été débarqué du perchoir de l’Assemblée, a entrepris de communier avec le Sénégal des profondeurs et de la diaspora. Avec la fortune que tout le monde connaît.

Yakhya MASSALY




1.Posté par schwarzeraal le 19/02/2013 22:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

hihihihihihihi

2.Posté par feuz le 19/02/2013 23:01 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

jamais President!!!
never ever !!!

3.Posté par dakhine le 20/02/2013 00:10 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler



légui nak lérna keb's thiam mo dokhotone keur bekay mbaye baparé djign ko yoro

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site