leral.net | S'informer en temps réel

Il a rejoint la majorité présidentielle, la transhumance à reculons de Souleymane Ndéné Ndiaye

L'ancien Premier ministre de Wade, après quelques gymnastiques politiques, a finalement décidé de rejoindre la mouvance présidentielle. Le leader de l'union nationale pour le peuple qui veut éviter le titre de transhumant, a trouvé la parade: il n'est pas venu à l'APR mais dans le camp présidentiel.


Rédigé par leral.net le Jeudi 27 Avril 2017 à 11:53 | | 0 commentaire(s)|

Il a rejoint la majorité présidentielle, la transhumance à reculons de Souleymane Ndéné Ndiaye
Cela s'appelle de la transhumance à reculons ou transhumance intelligente. Dans le landerneau politique sénégalais, l'histoire a montré qu'il y a deux types de transhumants; les premiers rejoignent directement le camp présidentiel, ventre à terre, toute honte bue sans aucune forme de procédure. Les seconds sous le manteau du scrupule, commencent d'abord par créer un mouvement ou un parti fantoche, s'opposent pendant quelques années, rejoignent le camp présidentiel au nom de ce qu'ils appellent le plus souvent, "l'intérêt supérieur de la nation".

Une transhumance à reculons comme vient de le faire l'ancien Premier ministre Souleymane Ndéné Ndiaye, par ailleurs leader du parti dénommé, l'Union nationale pour le peuple. il n'a certes pas rejoint l'APR , mais le camp présidentiel comme il a tenu à le préciser. Mais les Sénégalais ne seront nullement surpris de voir que l'ancien Premier Ministre décide de dissoudre son parti dans l'APR après les Législatives de 2017.

Aujourd'hui, après sa transhumance à reculons pour ne pas dire sa transhumance intelligente, Souleymane Ndéné Ndiaye semble avoir renoncé à cette ambition d'accéder au pouvoir. Car on voit mal comment quelqu'un qui a comme ambition de renforcer la majorité présidentielle, pourrait se retourner pour se présenter en 2019 à l'élection présidentielle face au patron de cette même majorité, même si en politique, il ne faut jamais dire jamais.

source: walfquotidien








Hebergeur d'image