leral.net | S'informer en temps réel

« Il doit y avoir une discipline, les députés de la majorité doivent accompagner l’exécutif »

Directeur des structures de l’Alliance pour la République (Apr) et ministre de l’Intérieur, Mbaye Ndiaye s’est déplacé ce lundi à l’Assemblée nationale pour délivrer un message de Macky Sall. Il en a profité pour dire qu’il doit y avoir une discipline de groupe et que les députés issus de la majorité doivent accompagner l’exécutif.


Rédigé par leral.net le Mardi 31 Juillet 2012 à 16:45 | | 0 commentaire(s)|

« Il doit y avoir une discipline, les députés de la majorité doivent accompagner l’exécutif »
« Il y a une discipline de groupe. Quand un député est issu de la majorité, il est là pour accompagner l’exécutif dans son travail pour lequel le citoyen, l’électeur lui a donné la confiance. Entre le gouvernement et l’Assemblée nationale, c’est un problème d’accompagnement et de responsabilité partagée », a déclaré Mbaye Ndiaye, ministre de l’Intérieur et directeur des structures de l’Alliance pour la République (Apr).

« C’est une responsabilité d’accompagnement pour l’atteinte des objectifs au profit du peuple sénégalais », a t-il fait savoir ajoutant que « si le législateur dispose que l’Etat repose sur trois pouvoirs, l’exécutif, le législatif et le judiciaire, c’est cette même constitution qui revient pour dire que la première session de l’Assemblée est convoquée par le président de la République ».

Ce qui veut dire pour Mbaye Ndiaye que « le législateur en reconnaissant la séparation des pouvoirs, reconnaît néanmoins que la clé de voûte des institutions, c’est le président de la République ».


Source:NETTALI.NET