Leral.net - S'informer en temps réel

"Il est essentiel de témoigner régulièrement notre affection à celles et ceux qui meublent notre existence, sans oublier de les porter dans nos prières"

Rédigé par leral.net le Jeudi 28 Août 2025 à 14:13 | | 0 commentaire(s)|

Philippe César Boutimba Dietha, Militant de l'Union Démocratique des Bâtisseurs (UDB) du district de Nzénzélé – Département de la Boumi-Louetsi, a adressé un message de compassion et de solidarité à la suite de votre accident de circulation d'Angélique Ngoma, Députée de la Transition, Secrétaire Générale du Parti Démocratique Gabonais (PDG), Ministre Honoraire de la République gabonaise. .
À
Madame la Ministre Honoraire,
C'est avec stupéfaction que j'ai appris le grave accident de (...)

- FAITS DIVERS /

Philippe César Boutimba Dietha, Militant de l'Union Démocratique des Bâtisseurs (UDB) du district de Nzénzélé – Département de la Boumi-Louetsi, a adressé un message de compassion et de solidarité à la suite de votre accident de circulation d'Angélique Ngoma, Députée de la Transition, Secrétaire Générale du Parti Démocratique Gabonais (PDG), Ministre Honoraire de la République gabonaise.
.

À

Madame la Ministre Honoraire,

C'est avec stupéfaction que j'ai appris le grave accident de la circulation dont vous avez été victime, hier mercredi 27 août 2025 aux environs de 16h22, sur l'axe routier Fougamou - Mouila, précisément entre les villages Mboukou et Rembou (dans le canton Tandou, département de Tsamba Magotsi).

La soudaineté et la violence de ce drame survenu sur un tronçon réputé en très bon état, de surcroît en plein jour, suscitent un grand étonnement parmi vos compatriotes qui connaissent bien la région, préoccupés par les épreuves physiques et psychologiques que vous avez dû traverser avec vos proches collaborateurs.

Je pense avec une compassion sincère au Maréchal des Logis-Chef Bié Émane Norou Junior, qui aurait provisoirement perdu la mobilité de ses membres inférieurs, ainsi qu'à l'Adjudant-Chef Major Niombe Nyondou, également blessé.

Cet événement tragique nous rappelle combien il est essentiel de témoigner régulièrement notre affection à celles et ceux qui meublent notre existence, sans oublier de les porter dans nos prières afin que la Providence Divine les soutienne, les protège et les conduise toujours sur le droit chemin.

Au cœur de cette épreuve qui aurait pu être fatale, permettez que je rende logiquement grâce à notre Seigneur et Sauveur commun, Jésus-Christ, Maître des temps et des circonstances, pour Sa main protectrice qui vous a tous conservés parmi nous. Je prie que Lui qui a porté nos épreuves dans Sa chair, utilise ce temps d'hospitalisation pour la guérison de vos corps, mais également pour un moment de consolation patriotique, de renforcement évangélique et de sérénité familiale.

Votre vie, Madame la Ministre Honoraire, constitue un précieux segment du patrimoine historique national. Votre parcours politique entamé il y a près de trente ans, à la suite d'une brillante carrière dans l'enseignement technique et professionnel, a toujours été marqué par l'humilité, la pudeur, la loyauté envers la Patrie et la constance humanitaire. Ce qui fait de vous une source d'inspiration pour de très nombreuses femmes et pour la jeunesse gabonaise.

Permettez-moi, dans ce moment de grande fragilité, de vous exprimer ma compassion la plus sincère, et de vous assurer de mon indéfectible soutien.

Veuillez agréer, Madame la Ministre Honoraire, l'expression renouvelée de ma très haute considération, de mon profond respect et de ma solidarité patriotique.

Philippe César BOUTIMBA DIETHA
Militant de l'Union Démocratique des Bâtisseurs (UDB)
District de Nzénzélé – Département de la Boumi-Louetsi



Source : https://www.gabonews.com/fr/actus/faits-divers-145...