leral.net | S'informer en temps réel

« Il est temps qu’une femme soit élue à la tête de la mairie de Thiès »


NETTALI.NET- Dans le cadre de la célébration de la Journée de la femme, le professeur d’histoire, Penda Mbow a animé une conférence au complexe catholique Saint Ann de Thiès. En marge de cette rencontre, elle a fait part de sa préoccupation qui est de voir une femme diriger la mairie de Thiès.


Rédigé par leral.net le Dimanche 8 Mars 2009 à 01:22 | | 1 commentaire(s)|

« Il est temps qu’une femme soit élue à la tête de la mairie de Thiès »
Un forum organisé par les femmes de Thiès a réuni au centre St Ann des femmes originaire du monde rural et des femmes leader venues de Dakar. L’historienne Penda Mbow a animé à cet effet la conférence organisée par ces femmes dans le cadre de la célébration de la Journée mondiale de la femme, le 08 mars.

Hélène Tine, la tête de liste de la Coalition And Liggey Senegaal, Marie Diatta, conservatrice adjointe du Musée de la femme Henriette Bathily de Gorée et Diatou Cissé Coulibaly, secrétaire générale du Syndicat des professionnels de l’information et de la communication du Sénégal (Synpics) ont participé au débat inscrit sous le thème : "Leadership féminin, bilan enjeux et perspective. Sensibilisation au processus électoral.". Les femmes rurales ont fait part de leurs préoccupations au cours de cette conférence.

Pour sa part, Mme Penda Mbow a estimé au cours de cette rencontre qu’il est temps qu’une femme soit élue à la tête de la mairie de Thiès. « Une femme doit être élue à la tête de la mairie de Thiès et dans d’autres centres urbains, parce que depuis l’indépendance, il est rare qu’une femme dirige les grandes communes du Sénégal. C’est aussi valable pour Thiès » a-t-elle fait savoir.

Les autres intervenantes ont toutes indiqué l’importance de l’instruction et de la formation pour les femmes. Elles ont exhorté les femmes provenant des villages situés aux environs de Thiès à retirer leurs cartes d’électeur pour peser de tout leur poids dans le choix des élus locaux.
- Par ZAHRA -



1.Posté par basisco le 09/03/2009 15:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

il est temps helene rugit comme tu l'avais fait à la veille des présidentielles de 2000 à la veille de la veille de la venue du camarade Moustapha Niasse ; j'ai confiance et je crois en vous.
je suis loin je ne pourrai pas voter à thiés mais saches que mes proches voterons pour Toi et le camarade MOUSTAPHA NIASSE.
DU COURAGE YOU CAN ...........................................!!!!!!!!!!!

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site

Cliquez-ici pour regarder plus de videos