Leral.net - S'informer en temps réel

« Il faut saluer le mental de l’équipe » : Pape Thiaw après la qualification des Lions

Rédigé par leral.net le Samedi 3 Janvier 2026 à 22:12 | | 0 commentaire(s)|

XALIMANEWS: Le sélectionneur national, Pape Thiaw, s’est montré satisfait de la réaction de ses joueurs, victorieux du Soudan (3-1) et qualifiés pour les quarts de finale de la CAN 2025. Menés très tôt dans la rencontre, les Lions ont renversé la situation sans céder à la panique. En conférence de presse, le technicien sénégalais a […]

XALIMANEWS: Le sélectionneur national, Pape Thiaw, s’est montré satisfait de la réaction de ses joueurs, victorieux du Soudan (3-1) et qualifiés pour les quarts de finale de la CAN 2025. Menés très tôt dans la rencontre, les Lions ont renversé la situation sans céder à la panique.

En conférence de presse, le technicien sénégalais a tenu à mettre en avant la force mentale affichée par son groupe.
« Il faut saluer le mental de l’équipe, qui est allée chercher l’égalisation avant la mi-temps et a marqué le deuxième but face à une équipe du Soudan qui nous a posé des problèmes », a-t-il déclaré.

Les Lions affronteront en quarts le vainqueur du match Mali–Tunisie, toujours en cours au moment de son intervention.

Revenant sur la physionomie de la rencontre, Pape Thiaw a reconnu que ses hommes avaient traversé un début de match compliqué.
« Nous avons pris un but très tôt, ce qui nous a fait mal. Le mental est important dans ce genre de scénario. Le Soudan a marqué un beau but, mais nous avons continué à dérouler notre football », a-t-il expliqué.

Interrogé sur les difficultés récurrentes de ses joueurs à entrer pleinement dans leur match, le sélectionneur a admis que l’excès d’envie pouvait parfois conduire à des erreurs évitables.
« Nous allons discuter entre nous pour éviter de nous mettre en difficulté face aux grandes équipes », a-t-il assuré.

Avec ce succès maîtrisé, le Sénégal confirme ses ambitions et se projette désormais vers un quart de finale qui s’annonce disputé, quelle que soit l’équipe qui se dressera sur sa route.



Source : https://xalimasn.com/2026/01/03/il-faut-saluer-le-...