leral.net | S'informer en temps réel

Il volait des portables, de l’argent, à Colobane et sur l’autoroute : Un agent de sécurité, faux gendarme et faux policier, enfin interpellé

Depuis un certain temps, plusieurs plaintes et déclarations contre les agissements d’une personne qui se faisait passer, soit pour un gendarme, soit pour un policier, ont été enregistrées au niveau du commissariat d’Arrondissement de Bel-Air.


Rédigé par leral.net le Mardi 27 Mai 2025 à 10:34 | | 0 commentaire(s)|

"EnQuête" qui relaie l’information, nous dit que selon les victimes, elle leur a pris plusieurs biens, dont des portables et de l’argent aux alentours de Colobane et de l’autoroute, car se présentant comme un policier et parfois comme un gendarme, pour pouvoir appâter d’honnêtes gens. Afin de mettre la main sur cette personne, une enquête a été ouverte par les limiers.

C’est ainsi que dans la nuit du samedi 24 mai 2025, aux environs de 23h, à la signature du contrat entre Liss Ndiago et Ada Fass, un individu s'est présenté aux éléments de la Brigade de Recherches en patrouille, pour leur signaler sa présence et leur a expliqué que la personne lui a pris son téléphone, après s’être présentée comme un gendarme. Ce signalement a permis aux limiers de l’interpeller et une palpation a été opérée sur l’individu suspect.

Une opération, selon leurs sources, qui a permis de constater que le susnommé détenait par devers lui, une paire de menottes, une arme factice et une fausse carte professionnelle à l’effigie de la gendarmerie.

Il s’identifie au nom de M. Badiane. Il est né en 2004, se disant agent de sécurité. Il a été placé en garde-à-vue dans les locaux du commissariat d’Arrondissement de Bel-Air, pour les faits d’usurpation de fonction, escroquerie, faux et usage de faux documents.