leral.net | S'informer en temps réel

Imam Ahmadou Makhtar Kanté : "On ne peut pas voir la lune à l’œil nu quand la surface éclairée n'est pas suffisante après la conjonction"


Rédigé par leral.net le Lundi 26 Juin 2017 à 10:37 commentaire(s)|

Leral.net à travers sa plateforme Leral.tv, reçoit dans le cadre de cette grande interview, Ahmadou Makhtar Kanté, l’imam de la mosquée de Point E (Dakar) qui est aussi un écrivain et un expert en environnement.

L’auteur du livre « Astronomie et Charia » a évoqué avec Leral, les divergences autour de la détermination du croissant lunaire dans la Ummah islamique. Ahmadou Makhtar Kanté a aussi évoqué l’islam à l’épreuve du terrorisme mondial avec la « radicalisation » des jeunes Sénégalais avec « l’Etat islamique », sans oublier la problématique de l’unité de la Oummah islamique eu égard au schisme sunnite-chiite, les récents problèmes entre l’Arabie Saoudite et le Qatar. En tant qu’expert en environnement, Imam Kanté s’est aussi prononcé sur la dénonciation de l’accord de Paris sur le climat par Donald Trump, le président américain.

Note de la rédaction
 
Leral TV informe ses chers internautes et téléspectateurs que les commentaires sur les interviews exclusives émission ont été bloqués afin de protéger l’intégrité morale de nos personnalités qui nous font l’amabilité de nous accorder des entretiens exclusifs.
 
Vous n'êtes pas sans savoir que certains commentaires malveillants pullulent parfois en bas de certains articles.
 
Leral TV est aussi en mesure d’informer que les commentaires seront bloqués pour garantir l’honorabilité de toute personnalité qui désirera accorder à notre plateforme une interview exclusive.
 
Pour les interviews sur Leral TV, appelez au +221 78 019 69 69 ou au +221 77 754 95 95.
 
Merci de votre compréhension


Cliquez-ici pour regarder plus de videos