leral.net | S'informer en temps réel

Imam Oumar Diène conteste son incarcération


Rédigé par leral.net le Vendredi 10 Novembre 2017 à 12:02 | | 0 commentaire(s)|

Le secrétaire général des Imams et oulémas du Sénégal, imam Oumar Diène et son co-prévenu Amadou Ly dit Amada, devront prendre leur mal en patience avant d’être édifiés sur leur sort suite à leur audition lundi dernier devant le juge des référés. Le délibéré attendu hier, a été prorogé au 14 novembre prochain.

Les prévenus ont été envoyés en prison conformément à l'exécution de la contrainte par corps par les plaignants de la Sci Galoya suite au jugement rendu dans cette affaire du marché de construction des cantines du centre commercial de la Grande mosquée de Dakar. Lors du procès, le parquet s'était opposé contre la mise en liberté des prévenus qui, jusqu'ici, n'ont posé aucun acte pour désintéresser les plaignants.

Après avoir essuyé plusieurs revers dans le cadre de la procédure, les avocats de la défense sont revenus à la charge, hier, pour attaquer "la contrainte par corps" exécutée par les plaignants, mais également "la requête d'incarcération". Devant ce fait nouveau invoqué par la défense, le juge du tribunal des référés a décidé de renvoyer le délibéré afin de permettre aux avocats des prévenus de déposer les preuves de leurs déclarations.