Leral.net - S'informer en temps réel

Immigration : J’ai accouché non pas par amour mais pour avoir les papiers.

Rédigé par leral.net le Mardi 2 Septembre 2014 à 11:29 | | 0 commentaire(s)|

Immigration : J’ai accouché non pas par amour mais pour avoir les papiers.
Chers internautes,

Je suis une jeune femme africaine vivant en France depuis plus de 10 ans. Je ne donne pas mon identité et mon pays d’origine de peur de susciter des préjugés et de la discrimination.

Je suis arrivée en France par l’intermédiaire de ma tante. Elle m’y avait invité pour des vacances. Dès que j’y suis arrivée je n’ai plus voulu rentrer à cause de la belle vie de Paris. Mon visa est donc arrivé à expiration et j’étais devenue un « sans-papiers ».

Les filles dans la même situation m’ont appris à être à la chasse des français ; car disaient-elles, dès que tu as un enfant français avec un homme, tu auras des papiers. J’ai commencé à les suivre dans des soirées arrosées. Ma tante m’a foutu à la porte car j’étais devenue une charge pour elle.

Je suis donc entrée dans le monde du sexe, de la drogue et de l’alcool. Je me suis faite tellement avoir par des personnes sans foi, ni loi jusqu’au jour où j’ai rencontré Pierre. Il est très vite tombé amoureux de moi. Mais moi je ne l’étais pas car je pensais que comme les autres, il voulait juste coucher avec moi et me laisser tomber après.

Mais non, il était fou de moi ! Lorsque je lui ai annoncé ma grossesse, c’était la meilleure nouvelle de sa vie ! Quand je suis seule dans la solitude de ma chambre, je pleure car j’ai utilisé cet enfant pour avoir mon titre de séjour afin de vivre en toute légalité en France. Devrais-je le lui avouer ?

Source:Actusen


Titre de votre page