leral.net | S'informer en temps réel

Immigration clandestine : 111 personnes arrêtées au cours d’un embarquement

Cent onze migrants, de différentes nationalités, ont été interpellés hier Samedi 3 septembre 2022 à Fimela, dans la région de Fatick.


Rédigé par leral.net le Lundi 5 Septembre 2022 à 11:24 | | 0 commentaire(s)|

Selon la RFM dans son édition de 12Heures d’hier, la pirogue était cachée dans les bolongs situés entre Djiffer et Palmarin depuis lundi et s'apprêtait à convoyer une centaine de candidats à l'émigration clandestine.

Alertés, les éléments de la gendarmerie de Fimela se sont déployés sur les lieux où ils ont réussi à arraisonner la pirogue à bord de laquelle se trouvaient cent onze personnes ».

Les 111 sont réparti comme suit : 68 Sénégalais, 22 Gambiens, 19 Bissau-Guinéens et deux Guinéens de Conakry. Les candidats auraient versé des sommes variant entre 250.000 et 500.000 FCfa à un nommé Mamadou Thioune, qui serait un multirécidiviste. L'enquête suit son cours.
iGFM