leral.net | S'informer en temps réel

Emigration clandestine: 5 jeunes d’une même famille de Louga, périssent en mer

Les embarcations de fortune continuent de faire des victimes dans l'océan sur le chemin risqué de l'Europe. Le village de Niomré vient ainsi de perdre cinq de ses jeunes âgés de 18 et 35 ans (Khadam Mbath, Biram Mbath, Kodé Sèye alias Niagass, Mbaye Mbath et Samba Diallé), tous issus d'une même famille de ce village situé à une dizaine de kilomètres à l'est de Louga (Niomré Lô sur la route de Keur Momar Sarr) dans l’arrondissement de Nguidillé, ont péri dans cette tragédie.


Rédigé par leral.net le Dimanche 30 Juin 2019 à 17:08 | | 0 commentaire(s)|

Selon nos sources, c’est, la semaine dernière qu’un canot avec 40 à 50 personnes à bord, est parti du Maroc, en direction des côtes espagnoles. À son bord, des candidats à l’émigration clandestine, originaires de la Gambie, de la Guinée, du Mali, de la Côte d’Ivoire, du Sénégal, du Cameroun et du Nigéria.

Au bout de huit ou neuf heures, l’embarcation a commencé à se dégonfler et à prendre l’eau. Dans la panique, beaucoup de personnes sont tombées à l’eau.

Ces jeunes lougatois avaient quitté le Sénégal peu avant le mois de Ramadan. C'est le lundi 24 juin 2019, qu'ils ont péri en mer, en quittant le Royaume Chérifien pour les côtes espagnoles. Leurs compagnons de voyage, qui s'étaient munis de gilets de sauvetage, les ont vus, impuissants, disparaître en mer.

Les funérailles ont eu lieu ce samedi à Niomré Lô.






Source: LOUGAWEBMEDIAS. COM

Mame Fatou Kébé