leral.net | S'informer en temps réel

Importantes nominations en conseil des ministres

DIPLOMATIE - POLICE - SANTE

Le Conseil des ministres a pris plusieurs mesures individuelles. Maïmouna Sourang Ndir a ainsi été remplacée à l’ambassade du Sénégal en France par Mankeur Ndiaye. Voici l’ensemble des nominations prises ce vendredi 18 mai.


Rédigé par leral.net le Samedi 19 Mai 2012 à 01:15 | | 2 commentaire(s)|

Importantes nominations en conseil des ministres
Monsieur Mankeur NDIAYE, Conseiller des Affaires étrangères principal, matricule de solde n° 385 644/F, précédemment Ambassadeur du Sénégal au Mali, est nommé Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire auprès de la République du Sénégal auprès de Son excellence Monsieur François HOLLANDE, Président de la République française, en remplacement de Madame Maimouna Sourang NDIR, appelée à d’autres fonctions.

Monsieur Abdoulaye MBODJ, Economiste-financier, est nommé Chef du bureau économique du Sénégal à Paris en remplacement de Monsieur Alkaly TRAORE.

Monsieur Codé MBENGUE, Directeur général de la Police nationale, est promu au grade d’Inspecteur général de police.

Monsieur Hamady DIENG, Professeur de mathématiques, est nommé Directeur des constructions au Ministère de l’Intérieur en remplacement de Monsieur Bara DIOP.

Monsieur Ngouda Fall KANE, Inspecteur général d’État, matricule de solde n° 370 069/G est nommé Secrétaire général au Ministère de l’Économie et des Finances en remplacement de Monsieur Oumar SYLLA appelé à d’autres fonctions.

Monsieur Alioune SARR, Ingénieur Informaticien, est nommé Directeur général de l’Agence Sénégalaise de Promotion des Exportations (ASEPEX) en remplacement de Madame Sagar Diouf TRAORE.

Monsieur Amadou Samba TALL, Inspecteur principal du Cadastre de classe exceptionnelle, matricule de solde n° 361 452/C est nommé Directeur du Cadastre en remplacement de Monsieur Tahibou NDIAYE appelé à faire valoir ses droits à une pension de retraite.

Monsieur Moussa Same DAFF, titulaire du Diplôme d’Études Supérieures Spécialisées (DESS) en Management des Institutions Sanitaires, matricule de solde n° 603 048/E, précédemment Directeur du Centre Hospitalier Régional El Hadji Amadou Sakhir NDIEGUENE de Thiès, est nommé Directeur de l’Hôpital Général de Grand Yoff, en remplacement de Monsieur Luc DIONOU admis à faire valoir ses droits à la retraite.

Monsieur Babacar MANE, titulaire d’un Diplôme de gestion des Services de Santé, Matricule de solde n° 513 957/D, précédemment Directeur du Centre Hospitalier Régional de Tambacounda, est nommé Directeur du Centre Hospitalier Régional El Hadji Amadou Sakhir NDIEGUENE de Thiès, en remplacement de Monsieur Moussa Same DAFF appelé à d’autres fonctions.

Docteur Cheikh Sidy Ahmed Bécaye NIASS, titulaire du Diplôme d’Etudes Supérieures Spécialisées (DESS) en Gestion des Services de Santé, matricule de solde n° 603 207/Z, précédemment Directeur de l’Établissement Public de Santé de niveau 1 de Linguère, est nommé Directeur du Centre Hospitalier Régional de Tambacounda en remplacement de Monsieur Babacar MANE appelé à d’autres fonctions.

Monsieur Amadou FALL, diplômé en Administration des Services de Santé, matricule de solde n° 388 957/GH, précédemment Chef du Service Administratif et Financier de l’Établissement Public de Santé de niveau 1 Abdoul Aziz Sy Dabakh de Tivaouane, est nommé Directeur du Centre Hospitalier de Kolda en remplacement de Monsieur Amadou BA appelé à d’autres fonctions.

Docteur Makhtar LO, titulaire du Diplôme d’Études Supérieures Spécialisées (DESS) en Gestion des Services de Santé, matricule de solde n° 607 707/A, précédemment en service au Centre Hospitalier National Mathlaboul Fawzaïni de Touba, est nommé Directeur de l’Établissement Public de Santé de niveau 1 de Linguère, en remplacement de Docteur Cheikh Sidy Ahmed Bécaye NIASS appelé à d’autres fonctions.

Docteur Cheikh Tacko DIOP, Économiste de Santé, matricule de solde n° 607 696/J, précédemment Chef du Programme national de lutte contre le Paludisme, est nommé Directeur du Centre hospitalier national universitaire de Fann en remplacement de Madame Ada Ndiaye CAMARA appelée à d’autres fonctions.

Monsieur Ousmane NDIAYE, Économiste né le 18 mai 1957 à Boulel, est nommé Directeur de l’Administration générale et de l’Équipement du Ministère du Commerce, de l’Industrie et de l’Artisanat.

Monsieur Oumar SOW, Géographe Urbaniste est nommé Directeur de l’Urbanisme et de l’Architecture au Ministère de l’Urbanisme et de l’Habitat en remplacement de Monsieur Fodé SAKHO Ingénieur Génie Civil appelé à d’autres fonctions.

Monsieur Cheikh Sadibou DIOP, Administrateur Civil, matricule de solde n° 600 800/B est nommé Directeur de l’Administration générale et de l’Équipement du Ministère de l’Intérieur en remplacement de Monsieur Cheikh Samba SENE, admis à faire valoir ses droits à une pension de retraite.


Mouhamed Diaw NETTALI.NET -

( Les News )


1.Posté par AMADOU BAKHAO DIAW le 19/05/2012 08:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

TOUTES NOS FELEICITATIONS AU NOUVEL AMBASSADEUR DU SENEGAL EN FRANCE MANKEUR NDIAYE
LES POPULATIONS DU WALO PLUS PARTICULIEREMENT CELLLES DE DAGANA ET DE NDIAO S’HONORENT ET REMERCIENT LE PRESIDENT MACKY SALL D’AVOIR ACCORDE SA CONFIANCE A UN DE LEURS FILS SI MERITANT NAGUERE VICTIME DE SA PROXIMITE AVEC LUI
SUREMENT QUE LES RIVES DE LA SEINE SERONT AUSSI ACCEUILLANTES POUR CE FILS DU WALO QUE CELLES DU FLEUVE SENEGAL

2.Posté par AMADOU BAKHAO DIAW le 19/05/2012 08:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

TOUTES NOS FELEICITATIONS AU NOUVEL AMBASSADEUR DU SENEGAL EN FRANCE MANKEUR NDIAYE
LES POPULATIONS DU WALO PLUS PARTICULIEREMENT CELLLES DE DAGANA ET DE NDIAO S’HONORENT ET REMERCIENT LE PRESIDENT MACKY SALL D’AVOIR ACCORDE SA CONFIANCE A UN DE LEURS FILS SI MERITANT NAGUERE VICTIME DE SA PROXIMITE AVEC LUI
SUREMENT QUE LES RIVES DE LA SEINE SERONT AUSSI ACCEUILLANTES POUR CE FILS DU WALO QUE CELLES DU FLEUVE SENEGAL

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site