leral.net | S'informer en temps réel

Inacceptable!


Rédigé par leral.net le Lundi 11 Février 2013 à 11:47 | | 2 commentaire(s)|

Inacceptable!
On peut accepter toutes autres formes de manifestations dans le cadre des règles démocratiques qui donnent à chacun la liberté de s’exprimer dans une République. Mais, quant à jeter des pierres et des chaises à la face de ceux qui incarnent la République à savoir des ministres, c’est un affront envers le peuple tout entier. Loin de soutenir une quelconque partie, c’est un acte à regretter et condamner. Modou Diagne Fada avait-il raison de dire que « même si on demande à des gens de supprimer des postes ministériels, ils vous diront oui ». Et si on connait la position d’un ministre dans l’architecture étatique, il serait normal de s’alarmer contre ces actes commis à Fatick.

Le ministre a été descendu de son piédestal et en passe d’être livré à la vindicte populaire. Conscient de cette situation, le ministre des Infrastructures et des Transports, Thierno Alassane Sall, déclare que c’est « inacceptable », ce qui vient de se passer. C’est une manière pour lui, de dire que ces actes dépassent toutes les limites du tolérable au point, qu’on ne peut pas en « passer sous silence ». C’est tout le monde qui est interpellé dans un contexte de restauration des valeurs civiques prônée par l’Etat. Mais, ne faut-il pas noter des choses qui se cachent derrière ces pierres ? En effet, le directeur général du Port Autonome de Dakar, Cheikh Kanté et le directeur du Fonds national pour la promotion de l’emploi des jeunes (Fnpj), sont les responsables politiques de la localité. La sortie du président de la République pour avertir les directeurs généraux qui perdront leurs bases politiques, concernera sans doute ces responsables qui doivent s’atteler à régler les problèmes de ces jeunes fatigués d’attendre au point de s’en prendre à des autorités.



1.Posté par l'usurpateur le 11/02/2013 12:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

les plus grands bandits ce sont vous, mécrèants, vous gérez les destinées du Sénégal et non la bourse de vos maisons; à dire vrai, " Certains pensent que les responsables doivent être élus pour distribuer à tout bout de champ des emplois" si quelqu'un sountient que l'état ne doit pas favoriser la crèation d'emploi, alors là ce connard doit purement et simplement, s'il n'est pas hypocrite, retourner sur les bancs car sa place n'est nullement dans les institutions. "Des gens sont morts, d’autres sont blessés pour que Macky Sall accède au pouvoir" eh non précisons pour que le singe wade soit balayé de la circulation. Et ces gens ne les connaissent même pas. Ces morts le sont pour une noble qui est de redonner la dignité au valeureux gorgorlous. Ce que nous devons à ces gens, c’est un Sénégal fier, un Sénégal de justice, de paix » valeurs qu'aucun de vous ne connais, si vous croyez que le Sénégal est seulement sall-faye, vous vous fourrez le doigt dans l'oeil pour ne pas dire là où ne pénètrent pas les rayons du soleil!!!:sn::sn::sn::sn::sn::sn::sn::jumpy::jumpy::jumpy:

2.Posté par FAYE le 11/02/2013 15:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Inacceptable!! Oui, c'est vrai. Mais qu'est-ce qui est inacceptable? Quand des jeunes en âge de travailler battent campagne avec des hommes politique malhonnêtes qui leur ont fait comprendre que dès que Macky accède au pouvoir tous les problèmes seront réglés, alors ils (ces jeunes Fatickois) s'octroient le droit ou plus exactement ont le droit de leur rappeler leurs promesses pour le moins alléchantes. Les temps sont durs, très durs pour la majorité des sénégalais qui ont du mal à joindre les deux bouts. Reconnaissons que des villes comme Fatick sont très pauvres et comme toutes celles qui partagent la même situation de dénuement, elles doivent être aidées.
Cette situation de pauvreté extrême est inacceptable. Quand des jeunes ont tout à perdre des discours convenus, politiquement corrects mais surtout politiquement malhonnêtes, alors ils ont tout à gagner en versant dans les incivilités et l'anarchie!!!
Tout le bruit fait autour du recrutement dans la fonction publique montre que le régime de Macky est
dans la gesticulation politicienne qui vise à faire comprendre aux sénégalais qu'il crée des emplois. C'est pourquoi tous les secteurs sont en ordre de bataille pour réclamer leur part du gâteau des emplois.
C'est une erreur politique qui se paiera cash car il n'avait besoin de politiser le problème du recrutement de fonctionnaires en le surmédiatisant!!!

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site