leral.net | S'informer en temps réel

Inauguration TER - Oumar Sow : “Le Sénégal vient d’ouvrir une nouvelle page de son histoire”

Le Sénégal a déjà inauguré le Train Express Régional, l’un des moyens de transport les plus modernes. Oumar Sow, Conseiller spécial du Président Macky Sall et responsable politique APR à Yeumbeul/Sud, s’est réjoui de cette inauguration. Il estime que le TER va régler définitivement les problèmes connus depuis plusieurs décennies, dans le transport de masse.


Rédigé par leral.net le Mercredi 29 Décembre 2021 à 09:07 | | 0 commentaire(s)|

Inauguration TER - Oumar Sow : “Le Sénégal vient d’ouvrir une nouvelle page de son histoire”
Le Sénégal vient d’ouvrir une nouvelle page de son histoire avec l’inauguration de l’un des moyens de transport les plus modernes, le Train Express Régional (TER). Cet engin, relève-t-il, reste la matérialisation de cette vision si large du Chef de l’Etat et sa volonté de doter le pays d’infrastructures routières de dernière génération qui vont, ainsi, régler définitivement les problèmes, connus depuis plusieurs décennies, dans le transport de masse.

Aujourd’hui, c’est une fierté pour tout Sénégalais de voir ce train sur les rails de l’émergence et faire dédire les prévisions de ces opposants pessimistes, ces oiseaux de mauvais augure. « On peut s’enorgueillir », dit-il.

Ainsi, il adresse ses plus vives félicitations et sa gratitude au président de la République Macky Sall, au Directeur général de l’APIX, M. Mountaga Sy, au Ministre des Infrastructures, des Transports Terrestres et du Désenclavement, M. Mouhamadou Mansour Faye, au Directeur Général de la SENTER, Abdou Ndéné Sall, ainsi qu’à l’ensemble des équipes qui y ont œuvré inlassablement. Et ce, depuis toutes ces années, pour permettre aux citoyens sénégalais d’emprunter avec beaucoup de fierté, le TER.

Donnant rendez-vous 2023 pour l’étape AIBD, il est d’avis que le Chef de l’Etat doit être accompagné dans son ambitieux programme qui matérialise, une fois de plus, l’important Plan Sénégal Émergent (PSE).

Ousmane Wade

Titre de votre page Titre de votre page