leral.net | S'informer en temps réel

Inauguration de la permanence Dado Sow de l’APR: Le casse-tête périlleux de la route Ndindy-Diourbel

Depuis l’aube des indépendances, les populations de Ndindy ne dorment que d’un seul oeil quand elles pensent à la route cahoteuse et périlleuse qu’elles doivent emprunter quotidiennement pour vaquer à leurs occupations. Cette vieille doléance des populations de Ndindy est encore revenue sur le tapis, samedi dernier, à l’occasion de l’inauguration de la permanence Dado Sow de l’Apr dans cette localité.


Rédigé par leral.net le Jeudi 10 Juin 2021 à 10:24 | | 0 commentaire(s)|

Inauguration de la permanence Dado Sow de l’APR: Le casse-tête périlleux de la route Ndindy-Diourbel
Même comme militants engagées de l’Apr et partisans incontestés du président de la République, président du parti Apr et de la coalition Benno Bokk Yakaar, SEM Macky Sall, les habitants de Ndindy n’ont pas hésité un seul instant à remettre sur le tapis, leurs inquiétudes quant à l’état lamentable de la route Diourbel- Ndindy.

Une route si ancienne qui les empêche de dormir, car devenue cahoteuse, mal bitumée et très risquée et périlleuse à la fois, à emprunter. Une vieille doléance que tous les régimes qui se sont succédé, depuis l’aube des indépendances du Sénégal, jusqu’à nos jours, n’ont pas satisfaite.

Le ministre Dame Diop, qui présidait ce samedi, à Ndindy, la cérémonie inaugurale de la permanence feue Dado Sow, a encore promis que bientôt, les calvaires de cette route qui inquiète à plus d’un titre les populations de Ndindy, ne seront plus que vieux souvenirs.

Cette route Diourbel-Ndindy, a-t-il reconnu, est une vieille doléance et ils vont continuer à plaider ce dossier qui, a-t-il affirmé, est sur le Bci 2021. Ils vont continuer à suivre, a rassuré le ministre Dame Diop, pour que cette route soit faite.

Par ailleurs, il soutient que si la route Kaffrine-Nganda a été inaugurée, la semaine dernière, par le président de la République, une vieille doléance, cette route, au même titre que Diourbel-Ndindy, il y a des raisons d’espérer que cette route sera faite.

Au-delà de la route Ndindy-Diourbel, a-t-il attiré l’attention, il faut penser à la route Ndindy-Darou Moukhty, mais aussi Ndindy-Dankh Sène-Ndoulo, pour faire la boucle au niveau de Diourbel. Pour que ces réalisations puissent se faire, a-t-il prévenu, ils doivent encore se ceindre les reins dans le cadre de la coalition, oublier leurs propres personnes, se mobiliser derrière le président de la République, comme hier, pour qu’il puisse terminer les travaux qu’il a engagés pour le bien-être des Sénégalais.

Parlant de feue Dado Sow, la marraine de la permanence de l’Apr à Ndindy, le ministre Dame Diop et coordonnateur départemental de la coalition Benno Bokk Yakaar de Diourbel, a salué la belle initiative et l’idée géniale qu’a eue Ousmane Mara Diop, responsable Apr à Ndindy, pour donner le nom de la permanence du parti à feue Dado Sow, qui, a-t-il témoigné, fut une grande militante de la première heure du parti.

En faisant porter le nom de feue Dado Sow à la permanence du parti, a dit le ministre, à travers elle, Mara Diop a rendu hommage au militantisme du parti, à la femme sénégalaise. De mémoire d’homme et de son expérience politique, a soutenu le ministre, il n’a jamais vu une permanence de parti qui porte le nom d’une femme. Pour le ministre Dame Diop, en choisissant feue Dado Sow pour porter le nom de la permanence de l’Apr à Ndindy, Ousmane Mara Diop n’a fait que rendre hommage à une illustre femme, qui s’est battue pour son parti jusqu’à son dernier souffle.

Pour lui, à travers Dado Sow, Mara Diop a rendu hommage aux femmes, sans qui rien de bon ne pourra se faire ni se construire.







Tribune



Cliquez-ici pour regarder plus de videos
Titre de votre page Titre de votre page