leral.net | S'informer en temps réel

Inauguration du Datacenter de Diamniadio: Le maire de Sangalkam, Oumar Guèye, a gagné le pari de la mobilisation


Rédigé par leral.net le Mercredi 23 Juin 2021 à 14:36 | | 0 commentaire(s)|

Comme à l’accoutumée, le ministre en charge des Collectivités territoriales, par ailleurs maire de la commune de Sangalkam, a fait une mobilisation exceptionnelle pour accueillir le président de la République, Macky Sall, au Pôle urbain de Diamniadio.

Très tôt le matin, des milliers de jeunes et de femmes ont rallié Diamniadio. Pour l’occasion, ils ont réservé un accueil chaleureux au Chef de l’État. Tous les responsables politiques de la Commune de Sangalkam, unis, derrière Oumar Guèye, se sont fortement mobilisés pour témoigner leur reconnaissance à l’endroit du Président Macky Sall, pour ces importantes réalisations qui ont fini de changer de manière positive, le visage du Sénégal.

Le nouveau centre de données est une infrastructure qui va pouvoir héberger l’ensemble des données de l’administration, à moindre coût. De même, le secteur privé pourra bénéficier de cette infrastructure capitale qui va permettre de franchir le cap de la souveraineté des données de l’État.

Conscient de l’importance du Datacenter qui est une opportunité de création d’emplois et de services, le maire de Sangalkam, par ailleurs, coordonnateur de Benno Bokk Yakaar du département de Rufisque, a fait une forte mobilisation pour témoigner la reconnaissance du département de Rufisque à l’endroit de son Excellence, le président de la République, Macky Sall, pour ses importantes réalisations.






Cliquez-ici pour regarder plus de videos
Titre de votre page Titre de votre page