leral.net | S'informer en temps réel

Incidents de Oulampane : Moustapha Diakhaté demande l'audition du ministre des Forces armées

Le député Moustapha Diakhaté, président du Groupe parlementaire Bennoo Bokk Yaakaar (BBY) a demandé vendredi l’audition ‘’séparée’’ du ministre des Forces armées, du proviseur du lycée de Oulampane (région de Ziguinchor) et du directeur de l’Hôpital de Bignona par la Commission de la défense de l’Assemblée nationale, après les tirs à balles réelles sur des élèves du Lycée cette localité.


Rédigé par leral.net le Vendredi 17 Janvier 2014 à 18:36 | | 0 commentaire(s)|

Incidents de Oulampane : Moustapha Diakhaté demande l'audition du ministre des Forces armées
’En ma qualité de député (…) j’ai sollicité l’audition séparée du ministre des Forces armées, du proviseur du lycée de Oulampane et du directeur de l’Hôpital de Bignona par la Commission de la Défense, pour qu’ils édifient la représentation nationale sur les circonstances et responsabilités des tirs à balles réelles sur des élèves du lycée de Oulampane, dans le département de Bignona, par des militaires’’, écrit M. Diakhaté dans un communiqué reçu à l’APS.

Des militaires ont tiré à balles réelles, jeudi, sur une foule d’élèves du Lycée de Oulampane en grève, faisant deux blessés graves, acheminés à l’Hôpital Principal de Dakar.

Les grévistes protestaient contre le manque de professeurs de philosophie, d’électricité, de connexion Internet, entre autres revendications.

Regrettant cet incident, la Direction de l’information et des relations publiques des armées (DIRPA) a annoncé l’ouverture d’une enquête pour situer les responsabilités.

APS

LERAL NEWS