leral.net | S'informer en temps réel

Inde : la campagne de vaccination COVID-19 lancée pour toucher toute l'étendue du pays

Le Premier ministre Shri Narendra Modi a procédé ce 16 janvier à la campagne de vaccination COVID-19 dans toute l'Inde. Ainsi plus de 3 000 sites dans tous les États et les Territoires de l’Union (TU) seront virtuellement connectés avec le lancement. Une centaine de bénéficiaires ont été vaccinés sur chaque site le jour de l'inauguration


Rédigé par leral.net le Dimanche 17 Janvier 2021 à 15:57 | | 1 commentaire(s)|

Le Premier ministre indien Shri Narendra Modi a lancé la campagne de vaccination COVID-19 dans toute l'Inde le 16 janvier 2021 à 10h30 par vidéoconférence. Il s'agira du plus grand programme de vaccination au monde couvrant l'ensemble du pays. Au total, 3006 sites de session dans tous les États et TU seront virtuellement connectés pendant le lancement. Une centaine de bénéficiaires seront vaccinés sur chaque site de session le jour de l'inauguration.

Selon le communiqué reçu, ce programme de vaccination est basé sur les principes des groupes prioritaires à vacciner et les travailleurs de la santé, tant dans le secteur public que privé, y compris les travailleurs de l'ICDS, recevront le vaccin pendant cette phase.

Le programme de vaccination utilisera Co-WIN, une plateforme numérique en ligne développée par le ministère de la santé et du bien-être familial, qui facilitera l'information en temps réel sur les stocks de vaccins, la température de stockage et le suivi individualisé des bénéficiaires du vaccin COVID-19. Cette plateforme numérique aidera les responsables du programme à tous les niveaux lors des séances de vaccination.

Un centre d'appel dédié -1075-, ouvert 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, a également été créé pour répondre aux questions relatives à la pandémie de la COVID-19, au déploiement des vaccins et au logiciel Co-WIN.

Des doses suffisantes de COVISHIELD et de COVAXIN ont déjà été livrées dans tout le pays à tous les États et territoires d'outre-mer avec le soutien actif du ministère de l'aviation civile. Les gouvernements des États et des territoires de l’union les ont également distribuées dans les districts. Tous les préparatifs sont en place pour lancer le programme sur les principes de Jan Bhagidari.



Cliquez-ici pour regarder plus de videos