leral.net | S'informer en temps réel

Indemnité de 50.000 FCfa octroyée aux chefs de villages: La mesure fait débat au Fouladou

La décision du président de la République d’octroyer 50.000 FCfa d’indemnité aux chefs du village, fait couler beaucoup de salive en ce moment au Fouladou. Les bénéficiaires s’en félicitent puisqu’il s’agit d’une vielle doléance qui vient d’être ainsi satisfaite.


Rédigé par leral.net le Samedi 19 Juin 2021 à 09:23 | | 0 commentaire(s)|

Indemnité de 50.000 FCfa octroyée aux chefs de villages: La mesure fait débat au Fouladou
«Nous saluons la mesure. Cette indemnité va nous soulager, puisque nous faisons face à des dépenses pour restaurer tout étranger qu’on nous confie. À cela, s’ajoutent les nombreux déplacements que nous effectuons avec nos propres frais pour aller assister aux réunions, entre autres», a expliqué un chef de village joint par téléphone.

C’est un autre son de cloche entendu chez le maire de Niagha. Pour Malang Mballo, il y a des visées électoralistes derrière cette décision du chef de l’État, prise à quelques mois des Locales.

Dans la même veine, l’élu local poursuit que Macky Sall est en train de mettre la charrue avant les boeufs. «Il fallait d’abord commencer par le recensement général des chefs du village du Sénégal, puisque bon nombre d’entre eux n’ont même d’arrêté de nomination», a-t-il confié au micro de Iradio.

À signaler que cette mesure rencontre l’adhésion des délégués de quartier. Certains d’entre aux commencent à donner de la voix pour qu’ils puissent eux aussi en bénéficier. Car, soutiennent-ils, «les charges sont presque identiques».





Tribune



Cliquez-ici pour regarder plus de videos
Titre de votre page Titre de votre page