leral.net | S'informer en temps réel

Indemnités de l’ancien président de la République : Les services d'Amadou Bâ démentent Abdoulaye Wade

Le ministère de l’Economie et des Finances a publié hier un document intitulé : "Règlement des indemnités de l’ancien président de la République, Monsieur Abdoulaye Wade". Les services des Finances y apportent un cinglant démenti démontant les éléments avancés par l’ancien Président du Sénégal qui a déclaré dans un entretien avec nos confrère de D-Média que, pendant un an, Macky Sall l’a privé de son salaire d’ancien chef d’Etat, sans se soucier de comment va vivre sa famille.


Rédigé par leral.net le Mardi 4 Mars 2014 à 08:23 | | 4 commentaire(s)|

Indemnités de l’ancien président de la République : Les services d'Amadou Bâ démentent Abdoulaye Wade
Les Finances renseignent dans leur document que « d’avril 2012 à mars 2013, il a été viré dans le compte n° A11914300024 Bicis, ouvert au nom de lui, ancien président de la République du (Sénégal), le montant mensuel de 2 000 000 FCfa au titre de dotation prévue pour les anciens présidents de la République du (Sénégal) ». Les services d’Amadou Bâ de préciser que «ce compte mentionné ci-dessus est celui dans lequel les salaires du Président Wade étaient virés, sur sa demande, lorsqu’il était en activité ». Comme il n’a pas demandé un changement du mode de règlement une fois qu’il a quitté le pouvoir, avec, le cas échéant, une attestation de clôture de compte, ses indemnités liées à son statut d’ancien Président ont continué à être virées dans ledit compte.

Et le communiqué d’informer que par lettre datée du 22 avril 2013, la Bicis a confirmé avoir reçu en faveur du compte indiqué sur la période de janvier 2012 au mois de mars 2013 les virements listés sur le tableau que le Payeur général du Trésor lui avait transmis aux fins de certification. Aussi, la même source renseigne qu’« à la date du 28 février 2013, aucun changement n’est intervenu dans le mode de règlement de la dotation de Me Abdoulaye Wade. Et ce n’est pas tout, car les Finances ont aussi fait dans le déballage en affirmant que « suite à la revalorisation des indemnités allouées aux anciens Présidents de la République », Abdoulaye Wade « reçoit en moyenne la somme de 9 700 000 FCfa par mois ». Une manière comme une autre de lui renvoyer la balle, lui qui cherchait à éclabousser Macky Sall. L’arroseur arrosé quoi !

Le Populaire

NDB