leral.net | S'informer en temps réel

Independance’s day de la Gambie: Le Président Macky vole la vedette à ses pairs


Rédigé par leral.net le Samedi 18 Février 2017 à 22:17 | | 0 commentaire(s)|

SE Macky Sall
SE Macky Sall
Des langues se sont déliées depuis quelques semaines après la crise post- électorale en Gambie sur la position du Sénégal et sa diplomatie vis-à-vis de ses voisins.

Mais suite à la réaction des autorités gambiennes et de sa population, la réponse est toute autre. Il était sur toutes les langues et alimentait les discussions. Lui, c’est le président de la République du Sénégal Macky Sall dont l'action a été magnifiée durant la 52e édition de la fête de l’Indépendance de la Gambie. Invité d’honneur du Président Adama Barrow, le Président sénégalais a eu droit à tous les égards.

Devant un parterre de Présidents comme Alpha Condé, Alassane Ouattara, Ellen Jonhson Sirleaf, Mohamed Ould Abdel Aziz, entre autres.

Après un accueil chaleureux le vendredi ( hier) de la part de son homologue gambien, le Président sénégalais en compagnie de son hôte, a eu droit à des cris de joie et une standing ovation dans  l’Independance’s stadium où se déroulait l’événement du jour. Les spectateurs sur les gradins criaient « Macky-Macky » une manière pour eux de le remercier.

Et un tour dans les rues de Banjul, de Pakao et Sénégambie en dit long sur la reconnaissance des Gambiens envers sa personne.

Devant ses pairs, les Gambiens et leur nouveau Président n’ont cessé de magnifier l’effort considérable apporté à la Gambie lors de la crise post-électorale. Et M. Barrow de déclaré que la « Sénégambie est née et le peuple reste indivisible ».

L’attitude toute en solidarité agissante du peuple ami et frère du Sénégal en accueillant des Gambiens éprouvés par la crise a été saluée tout comme le leadership du Président Sall présent aux côtés du peuple gambien pour trouver un issue heureuse à la crise.

Khary DIENE (envoyée spéciale en Gambie)








Hebergeur d'image