leral.net | S'informer en temps réel

Indice de perception de la corruption: le Forum civil a fait une mauvaise lecture du rapport, selon Seydou Guèye

La lecture faite du rapport de perception de la corruption au Sénégal, par le Forum civil, filiale de Transparency International, auteur du rapport, est teintée de subjectivité. C’est l’avis du ministre- conseiller en communication à la présidence de la République, Seydou Guèye.


Rédigé par leral.net le Dimanche 26 Janvier 2020 à 13:04 | | 0 commentaire(s)|

Indice de perception de la corruption: le Forum civil a fait une mauvaise lecture du rapport, selon Seydou Guèye
« Vous savez, un rapport vous en faites la lecture que vous voulez. Mais ce qu’il y a, c’est qu’il y a des limites objectives dans ce rapport. Et Transparency international qui a fait ce rapport, a même demandé à la presse de ne pas le titrer à la Une des journaux, ce rapport. Parce qu'il ne mesure pas objectivement la corruption, mais la perception de la corruption », a dit Seydou Guèye dans l’émission "Grand Jury" de ce dimanche.

Reconnaissant que la note de 45/100 depuis 3 ans, confine le Sénégal dans la zone rouge, Seydou Guèye fait remarquer que seul le Cap-Vert a la moyenne dans notre zone, dans ce rapport. Il a toutefois, fait remarquer que le Sénégal qui était à la 112e place en 2011, est aujourd’hui à la 66e place.



Cliquez-ici pour regarder plus de videos