Leral.net - S'informer en temps réel

Industrie de défense : Le Sénégal franchit une étape clé avec sa première usine d’assemblage

Rédigé par leral.net le Lundi 15 Décembre 2025 à 13:48 | | 0 commentaire(s)|

Sénégal Atlanticactu/ Souveraineté industrielle/ Serigne Ndong Le Sénégal franchit un cap majeur vers l’autonomie industrielle et technologique en défense avec l’inauguration de l’usine d’assemblage d’ISEVEM (Industrie Sénégalaise de Véhicules Militaires) sur le site de l’APROSI, à la plateforme industrielle internationale de Diamniadio. La cérémonie, présidée par le Président Bassirou Diomaye Diakhar Faye, marque le lancement […]

Sénégal

Atlanticactu/ Souveraineté industrielle/ Serigne Ndong

Le Sénégal franchit un cap majeur vers l’autonomie industrielle et technologique en défense avec l’inauguration de l’usine d’assemblage d’ISEVEM (Industrie Sénégalaise de Véhicules Militaires) sur le site de l’APROSI, à la plateforme industrielle internationale de Diamniadio. La cérémonie, présidée par le Président Bassirou Diomaye Diakhar Faye, marque le lancement d’une infrastructure stratégique pour renforcer les capacités des Forces de Défense et de Sécurité, suivie d’une visite guidée de la nouvelle unité.

Fruit d’un partenariat public-privé inédit, l’usine est soutenue par le Fonds Souverain d’Investissements Stratégiques (FONSIS) pour structurer un modèle économique durable et promouvoir une industrie nationale de défense. Au-delà de la production de véhicules militaires, elle servira de plateforme de formation et de transfert technologique pour développer l’expertise des ingénieurs et techniciens sénégalais dans l’assemblage, la maintenance et le contrôle qualité des équipements.



Source : https://atlanticactu.com/industrie-de-defense-le-s...