Leral.net - S'informer en temps réel

Infos Rewmi mis en cause : La coalition rectifie et appelle à la rigueur médiatique

Rédigé par leral.net le Mercredi 19 Novembre 2025 à 00:34 | | 0 commentaire(s)|

La Coalition Diomaye Président a fermement démenti, ce lundi, les informations relayées par le site InfosRewmi.com faisant état d’une prétendue décision d’« arrêt temporaire de toute communication », attribuée à son superviseur général, Dr. Aminata Touré. Dans un communiqué diffusé par sa Cellule de communication digitale, la coalition qualifie cette affirmation, d’inexacte. Selon le texte, […]

La Coalition Diomaye Président a fermement démenti, ce lundi, les informations relayées par le site InfosRewmi.com faisant état d’une prétendue décision d’« arrêt temporaire de toute communication », attribuée à son superviseur général, Dr. Aminata Touré. Dans un communiqué diffusé par sa Cellule de communication digitale, la coalition qualifie cette affirmation, d’inexacte.

Selon le texte, Dr. Touré « n’a jamais pris une telle décision, officiellement comme officieusement ». La coalition précise qu’elle continue, au contraire, d’échanger régulièrement avec ses membres via les différentes plateformes internes. Pour étayer ce démenti, la communication digitale cite la participation programmée ce même soir, de l’un des membres de la conférence des leaders, Ibrahima Cissokho, sur le plateau de la chaîne SEN TV.

Au-delà de la mise au point, la coalition interpelle les médias, qualifiés de « partenaires sérieux », et les invite à « davantage de rigueur dans le traitement de l’information ». Une manière d’insister sur les risques liés aux annonces non vérifiées, dans un contexte politique où la circulation rapide de contenus en ligne peut alimenter confusion ou suspicion.

La coalition conclut son communiqué en réaffirmant sa volonté de poursuivre ses activités de communication sans interruption.



Source : https://xalimasn.com/2025/11/18/infosrewmi-mis-en-...