leral.net | S'informer en temps réel

Infrastructures / Cheikh Oumar Hanne rassure: « Au plus tard, dans un an, les universités Amadou Makhtar Mbow et El Hadj Ibrahima Niasse seront livrées »

« Au plus tard, dans un an, les universités Amadou Makhtar Mbow (Uam) et El Hadj Ibrahima Niasse seront livrées ». L’assurance a été donnée par le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, qui était l’invité de "Jury du Dimanche" sur Iradio.


Rédigé par leral.net le Lundi 10 Mai 2021 à 16:25 | | 0 commentaire(s)|

Infrastructures / Cheikh Oumar Hanne rassure: « Au plus tard, dans un an, les universités Amadou Makhtar Mbow et El Hadj Ibrahima Niasse seront livrées »
« En octobre 2021, on livrera la moitié des infrastructures pour l’UAM», a-t-il promis. Le ministre a fourni les mêmes assurances concernant les autres universités.

« J’ai fait débuter les chantiers de Fatick et de Kaffrine. C’est par la suite que nous avions des difficultés avec la covid-19 et les restrictions internationales. mais là, on a redémarré. Le lot de Kaolack sera démarré dans moins de 2 semaines. D’ici un an, tous ces chantiers d’infrastructures seront derrière nous », révèle Cheikh Oumar Hanne.

Interpellé sur le problème des ordinateurs à l’Université virtuelle du Sénégal (UVS), Cheikh Oumar Hanne confie à Mamoudou Ibra Kane : « J’ai discuté avec la direction de l’Uvs pour que les étudiants qui n’auront pas d’ordinateur, puissent avoir une tablette. Dans tous les cas, nous travaillons à avoir suffisamment de machines pour qu’avant le 15 juin, tous les étudiants de l’Uvs puissent en disposer. D’ici à cette date, si les ordinateurs sont disponibles, les cours pourront se dérouler normalement et les étudiants termineront l’année dans de bonnes conditions ».





Avec Libération



Cliquez-ici pour regarder plus de videos
Titre de votre page Titre de votre page