leral.net | S'informer en temps réel

Infrastructures à Malicounda: Maguette Sène au chevet de la santé, de l'éducation et du social

Nombreux sont les secteurs qui ont intéressé le maire Maguette Sène. Dans le domaine de la santé, d'importantes réalisations ont été effectuées comme:


Rédigé par leral.net le Samedi 19 Juin 2021 à 20:14 | | 0 commentaire(s)|

La construction et l'équipement du poste de santé de Falokh, la construction et l'équipement de la maternité de Pointe Sarène, la construction du poste de santé de Takhoum. Il y a aussi celle du poste de Saly Aérodrome, de Ngoukhoudj, de Maissa et de Keur Maïssa, ainsi que la dotation d'ambulances des postes de santé de Keur Maïssa et de Mballing.

Mais cela ne s'arrête pas là d'autant que, chaque année, le maire offre des équipements aux postes de santé et aux huit (8) cases de santé. Avec l'avènement de la Covid-19, le maire a équipé de produits phytosanitaires et de masques, les douze (12) postes de santé et huit (8) cases de santé.

Le secteur éducatif aussi n'est point laissé en rade, car le maire a construit trente-six (36) nouvelles salles de classe et des blocs sanitaires au niveau des onze (11) villages de la commune. Il a également offert une formation professionnelle à trente (30) jeunes pour un coût de quinze (15) millions FCfa. Pour les étudiants ressortissants de la commune, une enveloppe de cinq (5) millions FCfa a été décaissée en 2014 et treize (13) millions FCfa en 2021.

Un logement spécial a été également mis à la disposition des étudiants pour les mettre dans les meilleures conditions d'études, pour ne citer que cela. Car nombreuses sont les réalisations effectuées par M. Maguette Sène dans sa commune.



Cliquez-ici pour regarder plus de videos
Titre de votre page Titre de votre page