leral.net | S'informer en temps réel

Injures envers Macky Sall : Azoura Fall va finalement se rendre aux enquêteurs


Rédigé par leral.net le Lundi 12 Mai 2025 à 12:07 | | 0 commentaire(s)|

Recherché activement par les forces de l'ordre, Azoura Fall, militant du parti Pastef, a finalement décidé de se rendre de son propre chef aux autorités.

C'est ce lundi matin qu'il doit se présenter à la Division spéciale de la Cybersécurité, selon l'annonce faite par son proche ami Cherif Al Ousseynou Lahi, chez qui il a trouvé refuge la veille.

Cette décision intervient alors que la Gendarmerie avait considérablement intensifié la traque du jeune activiste.

La Brigade de Recherches de Kaolack a récemment mené une perquisition au domicile d'un de ses proches à Paoskoto, après que le téléphone d'Azoura Fall a été localisé dans cette zone.

Malgré cette intervention, les enquêteurs n'ont effectué aucune découverte majeure, mais les recherches se sont poursuivies de manière soutenue.

L'affaire qui vaut aujourd'hui à Azoura Fall des poursuites judiciaires, est née d'une vidéo devenue virale sur TikTok.

Dans cette séquence, le militant de Pastef s'en prenait violemment à l'ancien président de la République, Macky Sall, multipliant les injures à son encontre et visant également certains de ses proches.

Face à l'ampleur de l'indignation suscitée par ces propos, notamment sur les réseaux sociaux, la famille de l'ex-chef de l'État a décidé de porter plainte.

Le procureur de la République, Ibrahima Ndoye, s'est d'ailleurs autosaisi du dossier, déclenchant ainsi une procédure judiciaire rapide et déterminée.






Senenews.com

Mame Fatou Kébé