leral.net | S'informer en temps réel

Inondations au Sénégal : Ndeye Fatou Guedel Mbodj Diawara recadre sévèrement Amadou Ba


Rédigé par leral.net le Samedi 16 Août 2025 à 17:07 | | 0 commentaire(s)|

Face aux récentes inondations qui ont plongé des milliers de familles sénégalaises dans la détresse, l’ancien Premier ministre Amadou Ba a multiplié les déclarations, appelant à des « mesures urgentes et durables », à une « stratégie nationale » et à plus de « solidarité ».

Une sortie qui n’a pas laissé indifférente Ndeye Fatou Guedel Mbodj Diawara. Dans un communiqué au ton ferme, la responsable politique estime que l’ancien chef du gouvernement n’est pas légitime pour donner des leçons.

« Amadou Ba, c’est l’homme qui a eu tout le pouvoir. Premier ministre, ministre des Finances, ministre des Affaires étrangères, pilier du régime de Macky Sall pendant plus de dix ans. Aujourd’hui, il se découvre un cœur pour les sinistrés ? Ce que le peuple vit, c’est son bilan. Le nouveau gouvernement est là pour réparer ses dégâts. Un peu de décence, Monsieur Ba : parfois, le silence vaut mieux que des paroles vides de sens », martèle-t-elle.

Pour Ndeye Fatou Guedel Mbodj Diawara, l’heure n’est pas aux discours « creux » mais aux actions concrètes pour venir en aide aux populations. Elle appelle le gouvernement actuel à redoubler d’efforts afin d’apporter une réponse immédiate et durable à la détresse des sinistrés.