leral.net | S'informer en temps réel

Inondées : Les populations de Grand Yoff barrent l’autoroute

"Il suffit que le ciel soit lourd pour que notre quartier Grand Yoff inonde. Mais les autorités de la République n’en ont cure. Malgré nos demandes, nos avertissements..., aucune autorité n’a pensé à nos misères d’après-pluies. Des petits enfants menacés de noyade, des vieilles personnes qui ne peuvent plus vaquer à leur besoins, sans parler des menaces d’électrocution... C’est pourquoi, nous avons décidé de barrer l’autoroute à ses usagers, ce matin, à partir de l’école Seyda Mariama Niasse" , dit dépité, un manifestant.


Rédigé par leral.net le Dimanche 26 Août 2012 à 14:03 | | 4 commentaire(s)|

Inondées : Les populations de Grand Yoff barrent l’autoroute
Et de rappeler : "Nous avons été victimes des fortes pluies qui sont tombées à Dakar la semaine dernière, à la veille de la fête de la korité. A cette occasion, de nombreux habitants de Grand-Yoff n’ont pas eu le cœur aux réjouissances du jour de l’Aïd-el-Fitr (Korité)".

"Depuis lors, on entend parler de plan Orsec pour les victimes des inondations, mais comme une arlésienne, on ne le voit pas", regrette-t-il.

Et de poursuivre : "On donne l’impression que les inondations sont une exclusivité de la banlieue, tout en faisant semblant d’oublier ce qui se passe chez nous à Grand Yoff, aux Hlm 5, à Colobane, place de l’Obélisque, à Niaary Tally... C’est irresponsable. Que font les services de l’Onas, du service d’hygiène qui abandonnent les quartiers souillés par les matières fécales pour s’en prendre aux pauvres boutiquiers. Du jamais vu dans un pays sérieux".

Et de menacer : "Si rien n’est fait d’ici quelques heures, nous allons joindre nos efforts à ceux des autres victimes des eaux sales comme HLM, Colobane, Grand Dakar,,, pour faire vibrer nos cordes vocales au rythme de Y en a marre".

Ferloo.com

( Les News )


1.Posté par rahne le 26/08/2012 14:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

mais enfin il nya pas seulement GRANDYOFF OU LA BANLIEUE où il ya les inondations.Nous sommes à SACER COEUR 3 il ya de leau dans nos maisons.Les journalistes il faut visiter FANN POINTE SACRECOEUR ,il ya les inondations

2.Posté par Teffel le 26/08/2012 15:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'EST LE MOMENT DE DECLENCHER LES PLANS ORSEC
Ils sont prévus pour secourir les sinistrés.
Tous les moyens nationaux peuvent être utilisés....Tous les moyens privés peuvent être requisitionnés...
Il peuvent être déclenchés sur tout le territoire national. Rappelons que le PREFET peut déclencher son plan orsec départemental, le GOUVERNEUR son Plan Orsec régional, le MINISTRE DE L'INTERIEUR le Plan Orsec National...

3.Posté par babscool le 26/08/2012 17:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je suis a grand yoff mé il faut étre sur place pour constaté les dégats cé vraiment difficile et aucune des autorités local ou étatique tarde toujours a réagir ils viennent aprés les dégats c'est a dire medcin aprés la mort que faire face a ces situation ? manisfesté brulé des pneu ou trouvé une solution au préable c'est pour nous a grand yoff et aux autres quartier a l'intérieur du pays je pense a vous tous

4.Posté par People le 26/08/2012 20:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

barrez la route ne feras qu'augmentez les souffrances des populations de grand yoff.
réfléchissez avant d'agir, il y a d"autres moyens pour l'assainissement de votre quartier, en commençant par le changement de comportement de ces habitants qui occupent les voies d'eau, versent des ordures dans les égouts, verser de l'eau dans les rues etc.
faire des marches barrez les routes ne changera rien.

Réfléchissez, la solution ce n'est pas seulement l'Etat

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site