leral.net | S'informer en temps réel

Insécurité liée aux manifestations : les commerçants «Peulh Fouta» baissent rideaux

Conscients du fait qu’ils pourraient constituer des victimes collatérales des manifestations prévues ce vendredi à travers le pays tout entier, les commerçants guinéens ont décidé de fermer boutique aujourd’hui.


Rédigé par leral.net le Vendredi 5 Mars 2021 à 10:55 | | 0 commentaire(s)|

Insécurité liée aux manifestations : les commerçants «Peulh Fouta» baissent rideaux
En effet, hier, les représentants de la communauté ont été convoqués à l’ambassade de Guinée à Dakar où des consignes de prudence leur ont été données à répercuter auprès de toutes les associations de ressortissants de ce pays frère.

Selon « Le Témoin », non seulement il a été demandé aux jeunes Guinéens de se tenir loin de ces manifestations qui ne les concernent pas, mais aussi il leur a été recommandé dans la mesure du possible de rester chez eux.

En tout cas hier soir, sur les ondes de « Top Fm », la radio de votre journal, Souleymane Bâ alias « Commissaire », président de l’Association « Moyenne Guinée », a lancé un appel à tous ses compatriotes, leur demandant de ne pas ouvrir leurs magasins, boutiques, kiosques et autres gargotes.

Compte tenu du poids de la communauté guinéenne dans notre économie, il y a lieu de craindre des difficultés pour les Sénégalais, avise le journal !



Cliquez-ici pour regarder plus de videos
Titre de votre page Titre de votre page