leral.net | S'informer en temps réel

Insertion des jeunes: Le CESE adopte un projet d’avis sur l’émigration et l’emploi

La lancinante question de l’emploi des jeunes préoccupe fortement le président du Conseil Economique, Social et Environnemental (CESE). C’est pourquoi, après les récentes émeutes qui avaient mobilisé beaucoup de jeunes, Idrissa Seck a présidé hier une session plénière à cet effet. Au cours de cet exercice, qui a vu la participation des Conseillers, de six personnes ressources, de 34 structures étatiques et non étatiques et des partenaires techniques et financiers, la plénière a adopté à l’unanimité, l’avis sur le thème «Émigration et Emploi des jeunes».


Rédigé par leral.net le Samedi 10 Avril 2021 à 09:58 | | 0 commentaire(s)|

Insertion des jeunes: Le CESE adopte un projet d’avis sur l’émigration et l’emploi
Le président du Conseil économique, Social et Environnemental (CESE) a présidé avant-hier par visioconférence, une session plénière consacrée à l’examen et à l’adoption d’un projet d’avis sur le thème : «Emigration et emploi des Jeunes».

Au cours de la rencontre, «le Président du Cese a rappelé que les thèmes étudiés procédaient de la saisine du président de la République, qui accorde un intérêt tout particulier à ces problématiques qui touchent particulièrement la jeunesse sénégalaise».

Cette épineuse question de l’emploi et de l’insertion professionnelle des jeunes, souligne Idrissa Seck, «est propulsée au-devant de l’actualité, dans un contexte marqué récemment par de regrettables agitations sociales».

Dans un communiqué parvenu à «L’As», Idrissa Seck a salué «les efforts consentis par le Gouvernement pour promouvoir davantage l’emploi des jeunes et des femmes» d’une part, mais surtout félicité les récentes décisions prises par le président de la République ce 3 avril 2021.

«Elles sont, à n’en point douter, des réponses pertinentes aux besoins de formation, d’emploi et de soutien à l’entrepreneuriat des jeunes, à qui il a spécialement dédié le 61e anniversaire de la Fête de l’Indépendance», affirme le président du Conseil départemental de Thiès.

A souligner que le Cese a clôturé hier sa première session ordinaire entamée le 24 février 2021, une Assemblée consultative consacrée à l’examen et à l’adoption du projet d’avis sur le thème : «Inondations et Assainissement », en présence de Serigne Mbaye Thiam, ministre de l’Eau et de l’Assainissement.

Idrissa Seck a remercié et félicité le syndicaliste Mody Guiro et ses rapporteurs, Birahime Seck et Dr. Sadia Faty, pour la «très grande qualité » des travaux de l’inter-commission qui a produit l’avis sur «Émigration et Emploi des jeunes».



Cliquez-ici pour regarder plus de videos
Titre de votre page Titre de votre page