leral.net | S'informer en temps réel

Institut libéral de formation politique : quand le Pds tient à la formation d’une ressource humaine de qualité comme pilier incontestable

L’Institut Libéral de Formation Politique est né. Il est l’une des idées et projets du Président de la République, Me Abdoulaye Wade. Il se place au cœur de toute stratégie. Me Wade est parti du constat que la ressource humaine de qualité est un pilier incontestable dans toute stratégie de développement politique, économique et social. Le souci stratégique du Parti démocratique sénégalais est en priorité de disposer de militants au fait du libéralisme, de la pensée libérale.


Rédigé par leral.net le Vendredi 14 Janvier 2011 à 12:31 | | 4 commentaire(s)|

Institut libéral de formation politique : quand le Pds tient à la formation d’une ressource humaine de qualité comme pilier incontestable
Depuis 2000, l’année de l’accession du Parti démocratique au pouvoir, la formation politique peut être qualifiée comme étant le chaînon manquant pour disposer de cadres et militants bien formés. L’Institut a pour vocation d’asseoir une école de pensée libérale adaptée au contexte africain, d’où la défense du libéralisme social dont Me Wade est l’un des plus illustres représentants.
L’Institut libéral de formation politique dispensera son enseignement à deux niveaux :
- Un programme pour des cadres de haut niveau qui va des fondements du libéralisme au programme de renforcement des capacités, en passant par les stratégies, la gouvernance mondiale, locale, des rapports entre l’Etat et les groupe de pression, le leadership transformationnel et management politique , du leadership féminin au panafricanisme, la communication politique, aux défis du Pds, l’école du wadisme, droit et science politique, science économique et d’autres matières intéressant la gestion de l’Etat, la ligne de démarcation entre le libéralisme et les autres doctrines etc.
- Un programme pour les militants sur le Pds et son leader, la naissance et l’évolution du Pds, la notion du vote de groupes sur les valeurs cardinales qui ont toujours guidé la marche vers le progrès (diagnostic de la longue marche du Sopi).
leral.net

L'équipe de Rédaction jour


1.Posté par Noel le 14/01/2011 15:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Franchement je m'étonne du manque de professionnalisme des journalistes de mon pays. Ils sont entrain de faire la promotion de la médiocrité. Ce type là Malick Dieng symbolise la médiocrité, la non valeur et le mensonge. Il n'arrête pas de dire que c'est un docteur alors qu'il ne sait pas qu'en France, toutes les thèses peuvent être consultées en ligne. Il n'a jamais soutenu de thèse à Besançon. Celui qui écrit ces lignes est quelqu'un qui le connaît très bien. En 2001, C'est lui qui a été corrompu par les autorités avec un nokia 3210 avant la mort de Balla Gaye. s'il continue à faire le guignol et l'intéressant d'autres révélations sortiront. En 2001, on n'était au campus avec toi donc on connaît les vrais hommes de conviction. Si tu veux un conseil, arrêtes ta prostitution intellectuelle.

2.Posté par Action le 14/01/2011 18:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A quand les premières séances de formation il faut passer aux actes et cesser de bavarder

3.Posté par sinus le 10/03/2012 20:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

noel c toi ki est mèdiocre espece de connard parce ke lui o moins a pu avoir kelke alors ke toi tu è k un ratè mental.senegalais lou takhe mou sokhore la khamoule.douule waye.momo lègne nous kate.je suis sur ke tu chome walla ssa salaire bakhoule rek

4.Posté par messi le 18/08/2013 13:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bonour; noél;je viens ici dédouaner Mr Malick dieng de tes fausses accusations.Moi aussi j'étais là en 2001; mieux encore j'étais membres de la structure centrale,cette gréve nous l'avions mené ensembe et il fut parmis les meilleurs dirigeants de l'époque, ceux qui ont le mieux défendu les intérets des étudiants de la façon la plus honnéte.Je n'ai aucune sympathie pour ses convictions politiques,mais cette histoire de NOKIA 3210 a été tirée au clair une nuit de pleine lune à la corniche devant la plage coté rectorat.Personne n'a pu ramener les preuves d'une telle accusation, qui ont été le fruit d'une machination d'un dénommé '' TOUMANI '' suite à la jalousie et la haine qu'il vouait à Malick dieng.Concernant son statut de docteur ou pas ;je nai aucun élément en ma posséssion me permettant de me prononcer sur ce sujet.Le fait est qu'il n'a pas tord d'avoir une telle idée pour la bonne et simple raison que ceux et celles qui sont aus affaires dans ce pays doivent jouir de toute formation utile pouvant leur permettre de mener à bien leur mission:Donc pour moi son initiative est une belle contribution( je précise je suis pas libéral )

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site