leral.net | S'informer en temps réel

Interdiction de sortie du territoire, «c’est une violation flagrante de la liberté de circulation», selon Oumar Diallo

Le refus des autorités sénégalaises de respecter l’arrêt de la Cedeao préoccupe le porte-parole de la Rencontre africaine pour la défense des droits de l’homme (Raddho). Selon Oumar Diallo, le gouvernement du Sénégal doit se conformer à l’arrêt rendu par la Cour de Justice de la Cedeao. Le Sénégal doit, selon lui, respecter ses engagements internationaux, tout en permettant à ces anciens dignitaires du régime sortant de vaquer à leurs occupations.


Rédigé par leral.net le Samedi 30 Mars 2013 à 09:01 | | 2 commentaire(s)|

Interdiction de sortie du territoire, «c’est une violation flagrante de la liberté de circulation», selon Oumar Diallo
« Nous demandons au gouvernement de respecter cette décision de la Cedeao. Il faut reconnaitre qu’il n’y a pas encore suffisamment d’éléments sur la base desquels on peut leur interdire d’aller et de revenir », ces propos sont d’Oumar Diallo. Dans cette affaire de la traque des biens mal acquis, selon le porte-parole de la Rencontre pour la défense des droits de l’homme (Raddho), « le gouvernement doit respecter ses engagements internationaux. Le principe, c’est la liberté et l’arrestation constitue l’exception ». Car, dit-il : « jusque-là, ils n’ont pas été inculpés, donc, on ne peut pas les empêcher d’aller vaquer à leurs occupations. C’est une violation flagrante de la liberté de circulation. C’est une décision qui a été prise de façon souveraine, il appartient au Sénégal de voir comment appliquer cette décision de justice car il est membre de la Cedeao et c’est une Cour qui a déjà fait ses preuves ». « La meilleure posture que doit prendre ce gouvernement, c’est de se conformer à l’arrêt rendu. Sinon, il va se discréditer », a-t-il conseillé.



1.Posté par ibo le 30/03/2013 12:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ou est la Raddho

2.Posté par Pack le 30/03/2013 18:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

TIENS. TIENS. REVOILÀ LA RADDHO, SANS UN CERTAIN ALIOUNE TINE QUI CROQUE SA VIE DANS SON COIN.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site