leral.net | S'informer en temps réel

Interdit de toucher la bonbonne de gaz : Babacar Ndao fracture les doigts de sa mère

Sommé par sa mère de ne pas utiliser sa bonbonne de gaz, Babacar Ndao entre dans une colère noire, lui fracture les doigts. Il a été condamné à 2 mois d’emprisonnement ferme.


Rédigé par leral.net le Dimanche 28 Février 2021 à 09:56 | | 0 commentaire(s)|

Interdit de toucher la bonbonne de gaz : Babacar Ndao fracture les doigts de sa mère
Pour des broutilles, Babacar Ndao s’en est pris à sa mère Diary Sow. Ce mécanicien, né en 1983 et père d’un enfant, n’a pas apprécié le fait que sa maman lui ait interdit de toucher à sa bonbonne de gaz. Sanguin, l’homme qui a un caractère difficile, si l’on se fie aux déclarations de sa mère à la police, n’a pas hésité à lui tordre les doigts. Ce, jusqu’au point de les fracturer. A en croire la plaignante, son fils qui était dans une colère noire, l’a bousculée. Puis, il s’est mis à l’injurier. Babacar Ndao voulait à tout prix bouillir de l’eau.

Hier, à la barre du tribunal des flagrants délits de Dakar, la partie civile a totalement changé de version. Mais, la juge a compris qu’elle voulait disculper son enfant. Elle l’a invitée à participer à l’élaboration de la vérité dans cette affaire. A la suite de l’appel de la magistrate, Diary Sow a corroboré ses déclarations consignées dans le procès-verbal de police et reconnu que sa fibre maternelle a pris le dessus, quand elle a vu son enfant dans le box des prévenus.

Poursuivi pour violence à ascendant et injures, Babacar Ndao a contesté les faits. “Maman et moi sommes très amis. C’était juste une petite embrouille et je ne l’ai ni brutalisée ni insultée”, s’est défendu le prévenu.

A la suite de la représentante du ministère public qui a requis l’application de la loi, Me Moussa Konaté, avocat du prévenu, a sollicité une décision d’apaisement. Mais sa requête n’a pas été satisfaite par le tribunal. En effet, Babacar Ndao a été reconnu coupable des chefs qui lui sont reprochés. Il a écopé d’une peine de 6 mois dont 2 mois d’emprisonnement ferme.
Enquête



Cliquez-ici pour regarder plus de videos